La bénédiction des animaux
C’est une activité rare au Québec, voire peu connue ou promue. Pourtant, dans les lieux qui osent l’offrir, les gens en redemandent. Les croyants et croyantes auraient-ils peine à faire ce lien entre la foi et l’amour des animaux?
Départ émouvant d’un éveilleur de consciences
La mort du jésuite Guy Paiement, ce prophète des temps modernes, le 4 avril dernier, a semé l’émoi dans l’esprit des chrétiennes et chrétiens engagés. Hommage à un homme qui a laissé des traces. Des traces de boue pour la justice.
Le récitatif biblique : quand la Parole prend corps
Comment recevoir la Parole vivante pour qu’elle rejoigne tout notre être jusqu’au corps? Louise Bisson a ramené au pays ce qu’elle a reçu et transmet comme on trouve un chemin lumineux.
Les églises aux tournesols
Le projet Église verte rassemble des communautés chrétiennes qui sentent un appel à prendre soin de l’environnement. Et si le projet de salut de Dieu incluait aussi celui de sa création et de tous les êtres vivants…
Des religieuses dans la lutte contre le trafic humain
Le Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII) travaille depuis quelques années déjà à contrer la traite des personnes. Une histoire de solidarité internationale entre communautés religieuses et femmes victimes de ce trafic.
Pierre oublie la libération, Paul résiste
L’engagement de chrétiens d’aujourd’hui les amène à articuler et à publier une théologie de la dissidence et de la résistance.
Le paradigme Zundel : Dieu pauvre
Des croyants et des croyantes expérimentent la foi chrétienne de façon radicalement renouvelée et dans une perspective oùla question de Dieu, c’est l’Humain à venir.
De la spiritualité hésychaste et du yoga
Le Centre Emmaüs propose des moyens concrets à nos contemporains stressés et anxieux pour retrouver le calme, nourrir leur intériorité et rebâtir le pont entre le corps et le esprit. Et le pont aussi entre l’Orient et l’Occident.
La maison Claire de lune : accoucher dans la foi
Cette maison de répit pour enfants multihandicapés tire son origine dans l’amour et la foi d’un couple ouvert aux appels de détresse et aux signes conduisant au service des plus petits.
Toutes voiles dehors
En tant qu’organisme d’éducation populaire autonome, le CPRF, a su depuis 40 ans être à l’écoute de la société québécoise et s’adapter aux incessants changements culturels.
0 commentaire(s)