Jean Bédard: auteur et professeur d’espérance
« L’éducation à la vie consciente et responsable doit prendre le pas sur le dressage commercial et l’enrôlement dans l’appareil industriel. » Parcours d’un homme étonnant, engagé à fond dans les enjeux de son époque.
André Belzile : un passeur sur un sentier de résilience
« Nous avons peur de notre propre grandeur, peur d’aller jusqu’au bout de nous-mêmes. » Un homme a ouvert un sentier d’accompagnement qui conduit au bonheur d’être soi-même.
Mots-clés : accompagnement, blessures, écoute, espérances, pastorale, résilience, souffrances, thérapie
L’Ecclésiole « Franglican »
Les cloches ont beau sonner, les églises sont vides. Alors l’audace que donne l’Esprit en a poussé certains à sortir à la rencontre du monde. Voici les premiers pas de ce nouveau sentier.
Lucie, un sentier de lumière
Alors que la mort et la tristesse auraient pu l’engloutir, c’est la Vie et la Lumière qui ont envahi la vie de Lucie, jusqu’à devenir son nom : Lumière.
La foi au risque du corps
Dans son dernier livre, le psychanalyste Michel Dansereau propose une véritable « théologie du corps », incarnée dans un parcours de vie. Réflexions sur un corps partagé.
La messe qui prend son temps
Partage de la parole, temps de silence, de méditation, d’échange et de fraternité, la liturgie eucharistique se renouvelle pour célébrer autrement avec de jeunes adultes trempés dans une autre culture que celle de leurs parents.
La foi chrétienne : une réalité vivante et plurielle
Avec fierté, le président de Sentiers de foi présente cette édition spéciale pour célébrer la parution du 100e numéro du journal Web Sentiersdefoi.info.
Et si la beauté pouvait sauver le monde!
Ouvrir des espaces de rencontre entre les humains, les cultures, les histoires et sur la beauté qui s’y cache, c’est la mission d’Espace Art Nature.
Vivre ensemble dans un Québec pluraliste
Le secteur Vivre ensemble du Centre justice et foi ose s’aventurer, courageusement et intelligemment, sur le terrain miné de l’immigration au Québec et au Canada.
Vivre à l’encontre du « moutonnisme » ambiant
Martin Ferron et Erika Leclerc-Marceau, deux artistes d’ici, se consacrent, par leur travail de création, à la construction d’un monde meilleur. Depuis 2 ans, portés par leur espérance et la soif de l’autre, ils continuent d’œuvrer Outre-Atlantique.
Mots-clés : art, communications, écologie, humour, justice, microphone, musique, radio
1 commentaire(s)