Voici que je fais toutes choses nouvelles (Ap 21, 7)

C’est le temps du bilan de la campagne de financement et d’abonnement 2010 auprès du public, qui se termine «officiellement» avec ce dernier numéro. Même si la récolte fut bonne, l’heure est encore à la persévérance...

Notre campagne de financement générale poursuit sa course, même si la première phase auprès de nos abonnés se conclut aujourd’hui avec 5 680 $ de rentrées en dons. Ce montant représente 22,7 % de notre objectif annuel de 25 000 $, ce qui signifie une certaine baisse par rapport à la même période l’an passé. L’horizon souhaité nous semble encore loin à la fin de cette première étape! Mais même si la campagne semble s’essouffler un peu – et on peut comprendre que plusieurs événements majeurs, comme le tremblement de terre en Haïti, aient sollicité l’appui généreux des gens –, il importe de persévérer… Le printemps, voire le début de l’été, nous le rappelle vivement.

La vie repousse partout. Des semences deviennent de grands arbres. Des tiges fragiles percent le béton. La vie est forte et se trouve de nouvelles formes, des visages uniques. C’est ce que nous constatons dans la nature, la société et l’Église. Au travers des oppressions, des répressions et des étouffements ou des catastrophes, la vie résiste, s’organise, s’ouvre un sentier, parle et agit. C’est notre espoir!

Aussi, nous voulons poursuivre notre mission d’en rendre compte; c’est pourquoi nous comptons toujours sur votre appui… Alors, si vous vous sentez encore le cœur généreux, même après la clôture « officielle » de notre campagne auprès de nos abonnés, n’hésitez pas à le faire. Le formulaire de dons se trouve toujours sur notre site Web (page Dons). Nous continuerons d’accueillir vos dons avec joie tout au cours de l’année. Et faites passer le mot!

Nous poursuivons dès lors notre campagne générale en entamant la phase auprès des communautés religieuses et des entreprises. Alors, grand merci à tous ceux et celles qui ont déjà contribué et nous font connaître dans leurs réseaux. S’il reste du chemin à faire, nous prendrons quand même le temps de faire une pause régénératrice pendant l’été, afin de revenir en pleine forme à l’automne.

Passez un bon été en trouvant le temps de vous arrêter, de faire silence en communion avec la nature, d’être reliés à des proches, parents et amis, de goûter la joie de vivre, la joie imprenable d’être habités par Celui qui est Vie, Liberté et Compassion. Et bonnes vacances!

Mots clés :
, , ,