Une pause nature pour l’été

Chatoiement de couleurs, abondance de sensations, riche diversité, bain d'harmonie et de sérénité, telles sont les vertus du contact privilégié avec la nature que nous offre l'été. Le webzine Sentiersdefoi.info compte bien en profiter...

Le webzine Sentiersdefoi.info fera sa pause habituelle pour la saison estivale, mais pour juillet et août cependant, vous recevrez quand même deux numéros coups de cœur, c’est-à-dire deux numéros marquants publiés dans les années précédentes, question de vous garder en éveil. Donc, retour à la publication habituelle du webzine en septembre.

Qu’il pleuve, qu’il fasse plein soleil, que souffle le vent, que l’orage gronde, de l’aurore à la brunante – et du crépuscule à l’aube –, la nature est magnifique, vive et s’offre gratuitement. À tous âges, nous sommes invités à nous émerveiller, à prendre le temps de redécouvrir les fleurs, les oiseaux, les arbres, les ruisseaux et les rivières, la Lune et les étoiles… Qu’elle est belle notre planète, notre maison vivante! Toutes ces couleurs, toute cette abondance, toute cette diversité ne nourrissent-elles pas notre amour de la Terre, et notre motivation pour mieux la protéger et la conserver? L’été nous y invite spécialement…

Enfin, comme le disait le mathématicien et philosophe anglais Bertrand Russell : « Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important. » Comme nous travaillons toutes et tous à d’importantes choses, il nous est d’autant plus essentiel d’arrêter pour refaire le plein, prendre un peu de recul, retrouver l’harmonie et la sérénité, et savourer plus goulûment la vie. Nous souhaitons donc à chacun et chacune de vous de profiter à plein de ce temps précieux et des plus sains, autant pour le corps et l’âme que pour l’esprit.

Bon été et bonnes vacances à tous et toutes!

L’équipe de rédaction

Mots clés :
, , , ,