Un tout nouveau site interactif et convivial pour Sdf.info

Un vent nouveau se lève. Une nouvelle étape commence! Dans un monde en mouvement, notre webzine et notre site Internet se transforment. Et offrent un nouveau lieu d’exploration et d’expression pour une foi en marche...

Le webzine Sentiersdefoi.info est de retour pour une 8e année avec un vent de changement! Dans un monde en mouvement, notre webzine et notre site Internet se transforment et évoluent eux aussi. Ils se donnent des airs du grand monde du Web!

Après plus de 2 ans de maturation, où nous avons exploré toutes les avenues possibles pour offrir une interface efficace et moderne à nos lecteurs et lectrices et travaillé avec acharnement à l’éclosion de ce projet de mise à jour qui nous était cher, le fruit parvient à maturité.

Principalement, notre nouveau site permettra donc une meilleure interaction du webzine avec ses lecteurs et lectrices qui peuvent maintenant réagir aux contenus du journal et apporter leur contribution aux réflexions proposées. Aussi, en ce 19 septembre, nous lançons avec une fierté non dissimulée et pour votre plus grand plaisir, nous l’espérons, le nouveau site de Sentiersdefoi.info.

En voici les principales améliorations :

• Le webzine est maintenant disponible en deux formats : en format html – vous pourrez le « feuilleter » à votre guise directement en ligne – et, comme auparavant, .

• Sous chaque article d’un numéro, vous pourrez désormais ajouter vos propres commentaires et réactions.

• Pour favoriser sa diffusion, vous pourrez acheminer chaque article vers Facebook, Twitter, etc. et l’envoyer à vos amis.

• Le site présente une interface plus dynamique et conviviale : il est facile d’y cueillir les informations que l’on cherche et d’y retrouver tous les anciens numéros.

• Les archives permettent de retracer aisément un article par sujet, auteur, date de parution, organisme présenté, etc. (Note : le 19 septembre, seuls les articles des volumes 5, 6 et 7 seront disponibles. La totalité des articles seront archivés d’ici décembre.)

• La galerie présente une sélection des meilleures photos de la une publiées au fil des ans.

• Il vous sera possible sous peu de faire des dons en ligne (à venir).

• Enfin, le site permettra d’offrir bien d’autres possibilités encore…

Nous espérons que cette nouvelle étape pour Sentiers de foi et son webzine aura l’heur de vous plaire, favorisera davantage la rencontre, la connaissance et la reconnaissance des sentiers de foi au Québec et stimulera notre réflexion, notre recherche et nos engagements respectifs dans nos milieux. Nous croyons que, par cette entrée de plain pied dans le monde du Web, la Toile nous apparaît désormais comme un véritable lieu d’expression de la foi en mouvement et d’exploration de nouveaux espaces de liberté et d’engagement pour les chrétiens et chrétiennes d’aujourd’hui. Il s’agit en quelque sorte pour nous d’un réel sentier de foi… que nous n’avons pas fini d’explorer.

Enfin, au nom de l’organisme Sentiers de foi, je veux marquer ma reconnaissance toute spéciale à madame Sarah Donikian, conceptrice Web, qui a été la maîtresse d’œuvre de cette mise à jour radicale de notre site. Ce fut un plaisir de travailler avec elle, et il faut souligner son expertise, son efficacité et sa générosité. Reconnaissance est due aussi à notre chargé de projet, Ghislain Bédard, notre secrétaire de rédaction, qui s’est investi avec tout son professionnalisme et son dynamisme dans cette tâche colossale, celle d’assurer la réalisation de ce site. Je me permets de souligner que Ghislain ainsi que Gérard Laverdure ont accepté de travailler à tarif réduit pour assurer l’archivage des données. Merci à notre vice-président Denis Fortin qui a assumé la présidence de notre comité Web. Enfin, merci à Simon Bédard, stratège Web, et à Pierre-Emmanuel Messier, Web designer, pour leurs précieux conseils tout au long de cette aventure… qui ne fait que commencer.

Mots clés :
, , ,