Réchauffement prévu dans les prochaines semaines

Avec le printemps, où surviennent les temps plus doux et le regain de la vie, vient aussi notre campagne de financement annuelle. Nous nous souhaitons du « temps chaud » sur l’échelle du thermomètre, témoin de votre générosité.

Avec l’arrivée du printemps, le temps se réchauffe…

De Pâques à la Trinité, c’est la saison de l’éclosion de la vie, de l’espérance, de la résurrection. Le temps se réchauffe, en nous comme à l’extérieur de nous, et les beaux jours reviennent. Voilà pourquoi nous tenons en ce moment même notre campagne de financement et d’abonnement annuelle, dont le slogan est : « Le Vent souffle où il veut ».

Le journal Sentiersdefoi.info vous fait voir des zones d’espérance. À notre tour, nous avons besoin d’espérance – c’est-à-dire de votre soutien – pour assurer la poursuite de notre mission. Nous mettons tous nos efforts à assurer l’indépendance et la survie de l’organisme, et à préserver une parole libre. Mais sans vous, impossible de continuer. Et en cette année où nous fêtons les 25 ans d’existence de l’organisme, nous voulons redoubler d’ardeur.

La campagne auprès des lecteurs et lectrices

Notre campagne de financement (et d’abonnement) se tiendra donc du 15 avril au 10 juin 2009, c’est-à-dire dès aujourd’hui jusqu’à la parution du dernier numéro de l’année en cours. Notre stratégie de financement prévoit faire appel, pour une part, à vous, lecteurs et lectrices, à qui nous demandons un effort spécial pour les huit prochaines semaines. Notre stratégie inclut d’autres volets, dont une collecte auprès de plusieurs instances – organismes, entreprises, communautés, etc. – à qui nous demanderons le même effort au cours de l’année!

Notre objectif global est d’amasser 25 000 $ par année pour les 3 prochaines années. Cette somme représente le minimum nécessaire pour assurer le fonctionnement de l’organisme, la diffusion et le développement du journal et la rémunération des deux employés (à temps partiel) et des collaborateurs et collaboratrices. Cet objectif ne nous apparaît pas exagéré en comparaison des besoins d’autres organismes. Concrètement, si tous les abonnés du journal – au nombre de 700 actuellement – nous offraient un don de 25 $, nous atteindrions 17 500 $, c’est-à-dire près des trois quarts de l’objectif.

Comment faire un don

Pour faire un don, il vous suffit de remplir le formulaire de dons qui est joint à ce journal et de le poster à l’adresse qui y est indiquée. Le formulaire est aussi disponible sur notre site Web (page Dons). Des reçus seront émis pour tout don de 25 $ et plus. En outre, afin de stimuler votre générosité, nous vous invitons à prendre connaissance des catégories de donateurs et donatrices proposées sur le formulaire. À noter aussi que la liste de nos donateurs et donatrices sera désormais publiée une fois l’an dans le journal Web.

Notre souhait : un mercure à la hausse et un été chaud!

Enfin, dans les prochains numéros du journal, notre thermomètre indiquera le « degré de chaleur » de la campagne. Déjà, depuis décembre 2008, nous avons reçu en dons la somme de 2 000 $. C’est pourquoi le thermomètre ne part pas à zéro : nous avons vaincu le gel! Mais le temps est encore frais. Nous faisons confiance au printemps qui s’annonce pour que le temps se réchauffe, à l’aide de vos dons. Alors, que le mercure monte, que le thermomètre éclate même, pour le plus grand bien du journal, et de tous et toutes! Grand merci à vous!

Mots clés :
,