Pour aller plus loin ou satisfaire sa curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes : une consultation, une proposition d'action et de réflexion et une exposition.

[ Participer ]

Consultation sur les couples homophiles
Remerciements

Merci d’avoir pris la parole sur cet enjeu important, longtemps considéré comme tabou. N’attendons pas l’unanimité complète pour souhaiter une meilleure compréhension de ce que vivent les personnes et plus de cohérence entre le message de l’Évangile et la pratique des disciples de Jésus, comme le pape François nous y exhorte constamment.

Continuez à faire connaître cette consultation autour de vous. Grand merci. Nous vous donnerons des échos en octobre prochain.

Bernard Ménard et l’équipe de la Consultation

Action des chrétiens et chrétiennes pour l’abolition de la torture (ACAT)
Une réflexion du théologien Gregory Baum et d’autres ressources

L’Action des chrétiens et chrétiennes pour l’abolition de la torture (ACAT), association œcuménique internationale, a pris racine au Québec il y a un peu plus de 30 ans. À l’instar de bon nombre de regroupements chrétiens progressistes, l’ACAT a connu des moments difficiles ces dernières années. Une relance s’est entamée au printemps dernier alors que tous et toutes sont invités à venir s’informer, agir et prier. Découvrez sur notre site des propositions d’intervention et de nombreuses ressources, dont le Bulletin de l’ACAT, une réflexion du théologien Gregory Baum sur ce mouvement de même que le tout dernier schéma de réflexion et prière avec abondance d’hyperliens. Et, en passant, pourquoi ne pas en profiter pour devenir membre?

Échappées de lumière
Exposition à la galerie L’Articho

Ghislain Bédard, le secrétaire de rédaction de notre webzine, est aussi artiste-peintre à ses heures. Il sera de l’exposition collective Échappées de lumière qui se tiendra du 15 septembre au 3 octobre 2015 à la galerie L’Articho, au 135, rue Saint-Vallier Est, à Québec. Il exposera plusieurs de ses tableaux en compagnie de deux autres amies artistes peintres, Carole Hamann et Carole Mercier.

Échappée : « 1. Espace libre, mais resserré (ouvert à la vue, à la lumière). Une belle échappée sur la mer, la campagne. En peinture : Échappée de lumière : lumière qui passe, qui filtre entre deux masses opaques. 2. Bref moment, court intervalle. » (Petit Robert)

Ces échappées de lumière, ces espaces libres, ces brefs moments de l’existence, c’est ce qu’ont tenté de saisir ces trois artistes dans leurs tableaux, ces espaces resserrés qui donnent à voir la lumière sous toutes ses formes. Vous êtes donc invités à venir parcourir leur univers pendant ces trois semaines que durera l’exposition.

Invitation exposition Echappees de lumiere

Mots clés :
, , , , ,