Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes.

[ Montréal ]

Sexe et religion
Conférence

Sujet toujours brûlant, la sexualité et le catholicisme feront l’objet de la prochaine conférence du Centre culturel chrétien de Montréal. Conférence à deux voix de la professeure Denise Couture et de l’historien Daniel Pourchot, sur l’évolution de l’attitude de l’Église sur la sexualité.
Le mardi 20 février à 19 h 30
Au 2715, ch. de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
Entrée libre.
Pour toute information : (514) 739-1665 ou lapointe.g@opmontreal.net

Mères Courage, survivantes vivantes
Documentaire

Présentation du film en présence d’Athanasie Mukarwego et du réalisateur Léo Kalinda. Ce documentaire montre comment, après le génocide, les femmes du Rwanda se relèvent et font face à la situation.
Le mardi 27 février 2007 à 19 h 30
Centre Paulines, 2653, rue Masson (angle 2e Avenue), Montréal
Pour toute information : (514) 849-3585 ou animation@paulines.qc.ca
Contribution volontaire au profit du Rwanda

Mon combat pour la liberté
Conférence de Hans Küng

Hans Kung, théologien suisse, l’un des plus grands théologiens du XXe siècle et un des derniers acteurs vivants de Vatican II, livrera l’essentiel de son parcours théologique et ses mémoires dans lesquels il raconte son combat pour un christianisme contemporain basé sur l’engagement de Jésus pour la liberté.
Le mercredi 14 mars 2007 à 19 h
Au Centre St-Pierre, 1212, rue Panet, Montréal (métro Beaudry)
Coût : 10,00 $
Pour inscription : (514) 524-3561 poste 284

[ À lire ]

La belle aux oranges
de Jostein Gaarder

Georg, un adolescent de quinze ans vit avec sa mère et son beau-père. Il mène une vie très ordinaire jusqu’au jour où on lui remet une lettre de son père, décédé alors qu’il n’avait que quatre ans. Hormis quelques photos dans un album et deux ou trois films vidéo, Georg n’a pas de souvenir de son père. Dans cette lettre d’adieux, son père lui raconte son amour pour la mystérieuse Belle aux oranges et l’interroge sur le sens de la vie. La Belle aux oranges est un hymne à la vie, à l’amour et au courage qu’il faut parfois pour emprunter les sentiers les plus difficiles de l’existence.
Paris, Seuil, 2003, 192 pages.

Car nul ne sait à l’avance la durée de vie d’un amour…
de Jacques Salomé
(calligraphies originales de Lassaâd Métoui)

Au travers d’une succession de textes poétiques et de liens pleins d’humanitude, l’auteur nous invite à parcourir le cycle de l’amour, en nous décrivant les éblouissements, les élans, les découvertes de toute relation amoureuse, mais aussi les souffrances, l’injustice profonde du désamour, quand il traverse notre vie. Il nous invite ainsi à approfondir nos engagements.
Paris, Dervy, 2001.

Mots clés :
, , , , ,