Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes.

[ Participer ]

Veillée spirituelle pour la paix
Le samedi 27 octobre à Montréal

Dans une grande célébration interreligieuse, des représentants de huit communautés spirituelles se réuniront le samedi 27 octobre prochain à 18 h 30 pour exprimer ensemble « leur attachement aux valeurs de paix et de solidarité ». Cette soirée sera l’occasion de se recueillir au rythme des prières et des chants sacrés de différentes traditions. Elle aura lieu à la Chapelle des franciscains du 5750, boul. Rosemont, à Montréal. (Communiqué, Site Web des Veillées spirituelles pour la paix)
www.veillees-spirituelles.ca

Journée d’action pancanadienne contre la guerre
Le samedi 27 octobre à Montréal

Le Collectif Échec à la guerre et l’Alliance canadienne pour la paix appellent la population à manifester le 27 octobre 2007 et à réclamer le retour immédiat des troupes canadiennes. Ce jour-là, au Canada et aux États-Unis, nous marcherons pour mettre fin à la guerre. Il est temps de mettre fin au bain de sang – non pas en 2009, comme le suggèrent les politiciens – mais maintenant. Le samedi 27 octobre, le départ de la manifestation a lieu à 13 h (rassemblement à partir de 12 h 30 au Square Dorchester, angle rue Peel et boul. René-Lévesque), à Montréal. Mobilisez votre organisme et vos amis! Pour les gens de la région de Trois-Rivières : le Comité de solidarité/Trois-Rivières organise le transport. Inscriptions avant le 23 octobre prochain au 819 373-2598. Pour de plus amples renseignements sur l’événement, voir le site du collectif Échec à la guerre : www.echecalaguerre.org

[ Lire ]

Musulmane mais libre
d’Irshad Manji

Dans le contexte de la commission Taylor-Bouchard sur les accommodements raisonnables et de la place des femmes dans les grandes religions, voici des propos audacieux et courageux d’une jeune musulmane, féministe et lesbienne de surcroît. « Ce livre est une lettre ouverte aux musulmans et non-musulmans du monde entier dans lequel, avec vigueur et clairvoyance, l’auteure appelle chacun à s’interroger sur l’islam traditionnel. En termes crus, provocateurs et très personnels, elle déterre les inquiétants fondements des dérives de l’islam : clivages tribaux, antisémitisme et acceptation aveugle du Coran. » Arrivée en Colombie Britannique en 1972, l’auteure demeure aujourd’hui à Toronto.
Éd. Grasset & Fasquelle, 2004, 354 p.

Mots clés :
, , , ,