Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes.

[ Participer ]

Action mondiale
contre le système néolibéral

Les mouvements sociaux du Québec s’unissent dans le cadre d’une action mondiale contre le système néolibéral appelée par le Forum social mondial. Des actions sont organisées dans le monde, ce 26 janvier 2008.

Quand? Le samedi 26 janvier 2008, rassemblement à 16 h.
Où? À Montréal, au carré Philips (métro McGill, en face du La Baie) Nous marcherons ensuite sur la rue Sainte-Catherine jusqu’au boul. Saint-Laurent pour terminer à la salle SAT au 1195, boul. Saint- Laurent, où les manifestants seront accueillis par une soupe chaude et un café. Une grande fête altermondialiste suivra jusqu’aux petites heures du matin!
Pourquoi? Pour porter nos revendications sur la place publique. Les droits collectifs, l’environnement, la paix sont au centre de nos préoccupations. Rassemblons- nous pour exprimer notre rejet des politiques néolibérales!
Qui? Tous les mouvements sociaux et individus qui croient qu’un autre monde est possible! Information fournie par la Table régionale des organismes volontaires d’éducation populaire (TROVEP).

Table ronde L’eucharistie au cœur du monde
À Montréal et à Québec

Alors que les préparatifs du Congrès eucharistique international de Québec vont bon train, il est important de jeter un regard renouvelé sur ce sacrement qui nous enracine dans l’histoire et les enjeux actuels de la société. La parole de Jésus au cœur de la prière eucharistique, « Vous ferez cela en mémoire de moi », nous convie à réfléchir sur trois points en particulier : un mémorial qui pousse radicalement les chrétiens et les chrétiennes à l’engagement pour la justice; un sacrement qui nous lie au devenir du monde; une action de grâce qui nous dévoile d’une manière bouleversante le visage de Dieu. La soirée se tenant à Montréal, comptera la présence de Guy Côté, théologien engagé parmi les exclus; Jean-Claude Ravet, rédacteur en chef de Relations; Carolyn Sharp, professeure à la Faculté de théologie de l’Université Saint-Paul. Elle aura lieu le lundi 28 janvier 2008, de 19 h à 21 h 30 au Centre Paulines, 2661, rue Masson (angle 2e Avenue), métro Laurier.

La soirée se tenant à Québec comptera, parmi ses invités, Anne Fortin, professeure à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval; Robert Mager, professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval; Jacques Racine, professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Elle aura lieu le lundi 11 février 2008, de 19 h à 21 h 30 au Centre de spiritualité Manrèse, 2370, rue Nicolas-Pinel (derrière la pyramide).

Pour chacune des soirées, la contribution suggérée est de 5 $. Pour plus d’informations, on peut contacter Mouloud Idir au 514 387- 2541 ou au courriel suivant : midir@cjf.qc.ca. Ou encore visiter le site du Centre Paulines ou du Centre Manrèse : www.paulines.qc.ca ou www.centremanrese.org.

Mots clés :
, , ,