Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes.

[ Participer ]

Ni partir ni se taire Catholiques indignées mobilisées!
Anne Soupa et Christine Pedotti en tournée au Québec

Elles sont catholiques. Elles sont indignées devant la sclérose de l’Église. Elles sont mobilisées avec les baptisés qui, comme elles, veulent changer les choses. Elles seront au Québec du 26 octobre au 2 novembre pour une tournée de rencontres et d’entrevues, une tournée organisée par la librairie Paulines. Elles seront… à Québec, le vendredi 28 octobre à 19 h 30 au centre Montmartre, situé au 1669, chemin Saint-Louis. Pour information : 418 681-7357. Contribution volontaire suggérée; à Trois-Rivières, le lundi 31 octobre à 19 h 30 au séminaire Saint-Joseph, au 858, rue Laviolette. Pour information, joignez la librairie Paulines au 819 374-2722. Coût : 8 $. libpaul@cgocable.ca; à Montréal, le mardi 1er novembre à 19 h 30 à la libraire Paulines, au 2661, rue Masson. Réservation obligatoire : 514 849-3585. Coût : 7 $. invitation@paulines.qc.ca

Pour en savoir plus sur leur initiative en France et leur tournée au Québec :
www.conferences.paulines.qc.ca/Ni_partir_ni_se_taire.htm

Femmes et ministères
40 ans de ténacité en Église
1971-…

Les membres du réseau Femmes et Ministères sont heureuses de vous inviter à un rassemblement festif à l’occasion du 40e anniversaire de l’intervention du cardinal George B. Flahiff. Lors du Synode de 1971, il demanda à Rome, au nom de l’épiscopat canadien, « qu’une commission étudie en profondeur la question des ministères féminins dans l’Église ». Célébrer l’engagement des femmes en Église et leur ténacité à faire avancer la question des ministères est le but premier de la rencontre. Un vin de solidarité clôturera les activités qui comprendront, entre autres, une courte pièce de théâtre et une table ronde.

Soyez des nôtres, le samedi 29 octobre 2011 de 13 h à 17 h à la maison mère des Sœurs de la Charité de Québec, au 2655, rue Guillaume-Le Pelletier, à Québec. Inscrivez-vous en ligne avant le 17 octobre à :
www.femmes-ministeres.org

Développement et Paix
Les suites de la crise

Pour suivre ou remonter le fil des réflexions sur la crise à Développement et Paix, dont une contribution substantielle de Michel Beaudin, consultez le blogue : www.soutenonsdetp.wordpress.com

[ Lire ]

L’art d’ignorer les pauvres…
Un article de Claude Lacaille

Une interprétation « inversante de sens » de Claude Lacaille sur la parabole des ouvriers de la dernière heure. Vous pouvez lire l’article sur le site d’Interbible en cliquant ici.

Deux Églises : celle du Vatican (souvent irritante) et celle de Jésus de Nazareth (toujours exigeante et compatissante
par Pauline Arcand et Gilles Côté

« Même sans aucun diplôme, soit en pastorale, soit en théologie, nous estimons qu’il demeure, à nous aussi, en tant que couple, de « notre devoir d’exprimer notre avis pour ce qui concerne le bien de notre Église », selon ce qu’avaient établi les documents de Vatican II. La critique n’est pas nécessairement une méprise; cependant si elle « provient d’une personne qui aime l’Église, il faut l’entendre ». » Document à lire sur le site : www.femmes-et-ministeres.org.

Mots clés :
, , , , , , , ,