Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes.

[ Voir ]

Solidarité Tibet
Film Ce qu’il reste de nous

La répression du peuple tibétain s’étend sur plus de cinquante ans. La tenue des Jeux olympiques en Chine ramène ce génocide dans l’actualité. Un question complexe. Pour faire le point, un documentaire de l’ONF Nomadix, intitulé Ce qu’il reste de nous, sera présenté à la Librairie Paulines de Montréal, le 22 mai à 19 h, et sera suivi d’un échange avec Kalsang Dolma, réfugiée tibétaine, principal personnage du film. Une contribution de 7 $ est suggérée. Réservations nécessaires à 514 849- 3585. Pour des informations sur le programme des rencontres, voir : www.librairies.paulines.qc.ca

[ Participer ]

Crise alimentaire mondiale
Pétition pour le G8, l’ONU et les dirigeants de l’UE

Zainab Bangura, ministre des affaires étrangères de Sierra Leone et militante des droits de l’homme, est à l’origine d’une pétition internationale. « Au XXIe siècle, une telle situation est inacceptable. Nous sommes tous menacés. Ces moments de vulnérabilité peuvent nous faire sentir impuissants – pourtant il est essentiel que tous les citoyens du monde s’unissent et se mobilisent avant qu’il ne soit trop tard. Signez la pétition sur le lien ci-dessous, puis transférer ce message et demander à vos amis et votre à famille de faire de même. » Il y a 188 667 signatures en date du 5 mai.
www.avaaz.org/fr/

17 mai Journée internationale contre l’homophobie
Stop! L’homosexualité n’est pas une maladie!

Le 17 mai prochain, c’est la Journée internationale contre l’homophobie. Le thème de cette année est : « STOP! L’homosexualité n’est pas une maladie! » Le lendemain, dimanche 18 mai, toujours dans le but de faire tomber les préjugés concernant l’homosexualité, vous êtes invités à vous joindre à nous afin de célébrer cette journée très spéciale en communion avec la communauté chrétienne Sainte-Brigide/Saint-Pierre-Apôtre, située près de l’édifice de Radio-Canada (métro Beaudry) lors de notre célébration eucharistique. (Ive, dans le bulletin paroissial de mai.)

[ Lire ]

La revue Prêtre et pasteur
Dieu parle encore

La revue des agents de pastorale et de ceux et celles qui veulent approfondir leur foi. Voici un aperçu du dernier numéro (mai) qui s’intitule Dieu parle encore :

  • Il a parlé… Il parle encore, par Jean-Yves Garneau; 
  • La Révélation selon Dei Verbum de Vatican II. Un synthèse du document et ses suites, par Normand Provencher, o.m.i.;
  • Jésus Christ, ultime parole de Dieu, par Hervé Tremblay, o.p.;
  • L’Esprit Saint, l’imagination humaine et la Révélation, par Jean- Guy Tremblay;
  • Révélation et intelligence de la foi, par André Charron;
  • Les révélations privées, par Jean-Claude Breton;
  • Prier ensemble. Proposition d’une rencontre de prière sous le thème « Un visage à contempler, Le crucifié ».
  • Cinq pistes d’homélies pour les dimanches à venir.

L’abonnement pour 11 numéros est de 37,25 $. Pour plus d’information, joignez le 514 525-6210 ou le 514 524-3059.

Mots clés :
, , ,