Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes.

[ Participer ]

4e édition du Festival de la Bible
Au Montmartre de Québec

Trois jours de fête avec la Bible. Ce festival, ouvert à tous et à toutes, que ce soit pour une découverte ou un approfondissement, présente des conférences, des ateliers, des tables rondes, des célébrations et des temps festifs. Le thème sera : « Au commencement… Dieu crée l’Adam à son image, à son image il le crée, mâle et femelle il les crée. » (Gn 1, 27) Cet événement a lieu grâce à de nombreuses collaborations, entre autres avec des professeurs de l’Université Laval et des Universités de Montréal et de Sherbrooke (Pierre-René Côté, Anne Pasquier, Raymond Lemieux, Anne Fortin, Jean Richard, Monique Lortie, Olivette Genest, Louise Melançon…), mais aussi avec d’autres collaborateurs : philosophes, psychologues, témoins et membres de différentes Églises chrétiennes… Le festival se tiendra les 29, 30 et 31 août 2008 au Centre culture et foi du Montmartre, au 1679, chemin Saint- Louis, à Québec. L’événement est organisé par les Augustins de l’Assomption en collaboration avec la faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval. Le programme détaillé et le formulaire d’inscription figurent sur notre site. Pour plus d’information, communiquez avec le père Benoît Bigard au 418 682-9917 poste 405 ou joignez-nous au festival@lemontmartre.net.
www.lemontmartre.net/montfesti.htm

[ S’informer ]

La Fondation Béati
Offre de financement de projets

La Fondation Béati est une fondation privée préoccupée par l’appauvrissement et l’exclusion d’un nombre croissant de Québécoises et de Québécois. Depuis plus de dix-huit ans, elle se fait complice d’hommes et de femmes qui cherchent de façon novatrice à relever les défis sociaux et pastoraux. Depuis 2006, elle s’est donnée comme orientation de soutenir financièrement les initiatives pastorales d’organismes, de communautés, de groupes et de mouvements chrétiens engagés dans les enjeux sociaux de leurs milieux, incluant la recherche de sens contemporaine. La Fondation finance essentiellement le salaire des intervenants et des intervenantes responsables de mettre sur pied leur projet, pour un montant maximal de 30 000 $ par année, avec possibilité de renouvellement. La prochaine date de tombée pour la remise des projets est le 31 août 2008. Pour connaître les priorités des projets pastoraux financés par la Fondation Béati ou pour plus d’information, consultez le site Internet ou téléphonez au 450 651-8444.
www.fondationbeati.org

Bonnes vacances!
Sdf.info fait relâche pour l’été. De retour en septembre.

Mission accomplie : la troisième année de publication du journal Sentiersdefoi.info se termine avec ce seizième et dernier numéro. Les nombreuses réponses au sondage reçues de nos lecteurs et de nos lectrices témoignent de votre vif intérêt à nous lire et nous prouvent encore une fois la pertinence de notre mission. Grand merci pour vos commentaires enthousiastes et tout aussi pertinents. Du vrai carburant pour notre équipe! Déjà, nous préparons la prochaine année avec grand plaisir. Nous vous promettons des numéros encore plus intéressants et audacieux… Mais pour continuer notre œuvre, un bon repos est mérité. Veuillez donc noter que le journal fera relâche pour la saison de l’été et vous reviendra frais et dispos en septembre. D’ici là, continuez de faire connaître notre journal à vos amis et connaissances! Et bonnes vacances à vous tous et toutes!
L’équipe du journal

Mots clés :
, , ,