Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes.

[ Participer ]

Crise alimentaire, droit à l’alimentation et droits humains
Soirée publique avec M. Olivier de Schutter, rapporteur de l’ONU

Vous êtes invités à la soirée publique avec M. Olivier de Schutter, rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation, secrétaire général de la Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH) et professeur à l’Université de Louvain et au Collège de l’Europe. L’ouverture de la soirée se fera par M. Dominique Peschard de la Ligue des droits et libertés et la mise en contexte québécoise par madame Nicole Jeté du Front commun des personnes assistées sociales du Québec. Cette soirée a lieu le mercredi 5 novembre 2008, à Montréal, au Pavillon Hubert-Aquin de l’UQÀM, 400, rue Sainte-Catherine Est, angle Saint-Denis, local AM-050 (niveau métro). Entrée libre. Pour plus d’information, téléphonez au 514 849-7717 poste 424 ou visitez le site de la Ligue des droits et libertés.
www.liguedesdroits.ca

La soirée des veilleurs
Une heure de prière, de silence et d’intercession avec l’ACAT

Le comité Solidarité-prière de l’Action des chrétiens et chrétiennes pour l’abolition de la torture (ACAT) vous invite à la soirée des veilleurs les premiers jeudis du mois. Le jeudi 6 novembre prochain, en lien avec la Journée internationale des droits des enfants, les veilleurs prieront pour les enfants du monde entier. Personne-ressource invitée : maître Catherine Gauvreau, chargée de programme au Bureau international des droits des enfants (BIDE). La soirée aura lieu le jeudi 6 novembre prochain, à Montréal, en l’église Notre-Dame-des- Neiges, 5366, chemin de la Côte-des-Neiges (métro Côte-des-Neiges). La prochaine soirée des veilleurs aura lieu le jeudi 4 décembre au même endroit. Pour plus d’information, contactez l’ACAT au 514 890-6169, dont le secrétariat est ouvert les mardis, mercredis et jeudis en matinée.
www.acatcanada.org

[ Voir ]

Ce qu’il faut pour vivre
Un film de Benoit Pilon

En 1952, Tivii, un chasseur Inuit atteint de tuberculose, doit quitter sa banquise aux espaces infinis pour aller se faire soigner dans un sanatorium de Québec. C’est le choc de deux cultures, de deux façons opposées d’être au monde. Une jeune infirmière au cœur compatissant inventera des chemins pour le rejoindre dans son monde… Ce film touchant de Benoit Pilon, dont les dialogues écrits avec beaucoup de réserve côtoient le silence, met en scène des images magnifiques. Une autre occasion d’évaluer notre regard sur l’autre différent, étranger et nos rapports avec les peuples amérindiens. Un scénario de Bernard Émond. 1 h 41 min.
www.cequilfautpourvivre-lefilm.com

[ Connaître ]

La Fondation Béati
Pour financer vos projets

La Fondation Béati accompagne et soutient financièrement des projets contribuant au renouvellement des pratiques sociales et pastorales au Québec. Solidaire des personnes appauvries et exclues, la Fondation Béati se veut complice et partenaire du travail des groupes et mouvements sociaux et chrétiens engagés pour la justice. Pour présenter un projet à la Fondation Béati, visitez son site Internet. Prochaine échéance de sélection : le 18 décembre 2008. www.fondationbeati.org

Mots clés :
, , , , ,