Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes.

[ Participer ]

Libres marcheurs
Rencontres conviviales originales

Le Carrefour foi et spiritualité, de Montréal, vous présente « Libres marcheurs », une manière originale de mettre en mouvement notre corps, notre psyché et notre cœur tout en profitant de la nature. Ces rencontres conviviales se veulent un temps de détente et de partage autour d’un texte ressourçant qui nous met en marche, au sens propre comme au sens figuré. La première marche se fera au parc de l’île Bizard, à Montréal. Au début du Carême chrétien, nous échangerons autour d’un texte tiré de l’Exode. Le dimanche 1er mars 2009, le départ aura lieu vers 12 h (avec son lunch) ou 13 h (sans); le retour est prévu vers 18 h. Il est nécessaire de s’inscrire (dès que possible et au plus tard le 22 février) auprès d’Estelle Drouvin, par téléphone au 514 336-2420 ou par courriel à estelledrouvin@gmail.com.

Loi contre les poursuites-bâillons
Invitation à une manifestation

La Ligue des droits et libertés, le Réseau québécois des groupes écologistes (RQGE), l’Association québécoise de la lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), les Éditions Écosociété vous invitent à participer à une manifestation pour relancer l’adoption de la loi contre les poursuites-bâillons, interrompue par les élections. « Nous demandons au gouvernement de respecter ses engagements et d’adopter une loi efficace avant juin 2009. Le jeudi 5 mars, nous manifesterons devant le Palais de justice, à Montréal. Nous souhaitons rappeler aux députés qu’il existe un large consensus au Québec pour adopter une loi efficace contre les poursuites-bâillons. Nous demandons que le modèle du projet de loi 99 soit repris, en incluant les amendements réclamés lors des consultations d’octobre dernier. » Cette manifestation pour l’adoption d’un projet de loi avant la fin de la session parlementaire (juin 2009) aura lieu au Palais de justice, à Montréal, au 1, rue Notre-Dame Est, le jeudi 5 mars, à 11 h. Les participantes et participants sont invités à se présenter avec un bâillon pour symboliser l’effet des poursuites-bâillons (SLAPP) sur la liberté d’expression!

Le labyrinthe de Chartres
Une expérience d’intériorisation

L’origine des labyrinthes se perd dans un passé très lointain et ses plus anciens exemples sont d’ailleurs gravés dans la pierre. L’essence du labyrinthe ne réside pourtant pas dans son tracé tortueux ni dans son histoire, mais bien dans le chemin qu’il dessine. Le labyrinthe classique est un dispositif à tracé unique, sans boucle ni impasse, qui invite à un parcours essentiellement intérieur, une invitation au cœur de soi. Le Bureau d’accueil et d’animation de l’Université Laval vous invite donc à venir vivre une expérience d’intériorisation en parcourant le Labyrinthe de Chartres (grandeur nature), une activité spirituelle non religieuse ouverte à toutes et tous. L’activité aura lieu à Québec, le mercredi 25 février, à 19 h au local 1575 du pavillon Ernest-Lemieux de l’Université Laval. Pour plus d’information, joignez Daniel Fradette au 418 656-2189 ou encore par courriel à Daniel.Fradette@baa.ulaval.ca.

Mots clés :
, , ,