Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes.

[ Participer ]

Joignons-nous au cercle du silence
Une initiative du CAPMO

Un premier pas pour faire reculer la prostitution… À la suite de la rencontre mensuelle Femmes et pauvreté, dont le thème a été « La prostitution la plus vieille menterie du monde! », vous êtes invitées à venir rencontrer madame Rose Dufour, pour une soirée où nous poserons ce premier geste de solidarité envers les femmes victimes de prostitution, le jeudi 8 octobre à 18 h 30, au 435, rue du Roi, au 2e étage. Un souper avec contribution volontaire vous sera servi à compter de 17 h. Pour plus d’informations, joignez le 418 525- 6187, p. 222. Voir leur calendrier d’octobre pour les activités.
www.capmo.org/activ.htm

Journée mondiale contre la peine de mort
Le 10 octobre 2009

L’ACAT propose un schéma de prière en vue de cette journée mondiale. La peine de mort est considérée par l’ACAT comme étant l’une des pires formes de torture avec les reports multiples de la sentence, l’attente interminable dans les couloirs de la mort jusqu’au moment de la mort au moyen d’une injection pas toujours aussi efficace qu’on le dit! Et que dire des erreurs judiciaires! Téléchargez le schéma sur notre site. Ou joignez l’ACAT au 514 890-6169 ou à info@acatcanada.org.
www.acatcanada.org

L’anticapitalisme : fondements et défis
Journée d’étude

Le Centre justice et foi vous convie à une journée d’étude sur le thème « L’anticapitalisme : fondements et défis », le samedi 31 octobre 2009 de 9 h à 16 h 30 à la Maison Bellarmin, au 25, rue Jarry Ouest (angle boul. Saint-Laurent), à Montréal. Conférence d’ouverture : « Inventaire critique de la notion d’anticapitalisme », par F. Guillaume Dufour, professeur au Département de sociologie de l’UQAM. Conférence de clôture : « Anticapitalisme et mise en commun des luttes sociales », par Diane Lamoureux, professeure titulaire au Département de science politique de l’Université Laval. Inscription obligatoire avant le 23 octobre. Le coût est de 20 $; étudiants, étudiantes et faible revenu : 10 $. Le repas du midi est inclus. Pour plus d’information, joignez Christiane Le Guen par courriel à cleguen@cjf.qc.ca ou par téléphone au 514 387-2541, poste 234.

17 octobre : Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté
À Québec, votons pour une ville sans pauvreté

Citoyens citoyennes, venez vous exprimer sur des mesures concrètes pour éliminer la pauvreté et venez entendre les solutions proposées par les personnes en situation de pauvreté. Rendez-vous le samedi 17 octobre de 11 h 30 à 13 h, à la place d’Youville, à Québec. Une soupe populaire sera servie gratuitement. Informations : 418 523-4158. Une invitation du Collectif de luttes et d’actions contre la pauvreté de la région de Québec (CLAP-03), du RÉPAC-03-12 L’école dans la rue et de la Coalition régionale de la marche mondiale des femmes.
www.pauvrete.qc.ca

[ Naviguer ]

Du nouveau sur le site
Femmes et ministères

« Faire confiance à la vie plutôt que de la violenter » : Élisabeth J. Lacelle, qui a été honorée par l’Université Saint- Paul le vendredi 25 septembre dernier, nous parle de son cheminement et de ses réalisations.
www.femmes-ministeres.org

Le prosélytisme athée
Un reportage

L’Amérique, qui n’est pas à un paradoxe près, voit maintenant l’essor des « prédicateurs athées ». Voir le reportage d’Olivier Ponthus pour l’émission L’Effet papillon (Canal +).
Source : Le bulletin Théo-Web.

Mots clés :
, , , , ,