Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes.

[ Participer ]

Une nuit de spiritualité pour célébrer la vie
à Québec

« Venez partager avec nous votre tradition. Des temps de réflexion et de partage auront lieu pour permettre à tous et à toutes de s’exprimer en cette Nuit de la spiritualité pour un monde en changement, plein d’amour et de partage. » Cette 10e édition de la Nuit de la spiritualité aura lieu du samedi 8 mai 2010 à 19 h au dimanche 9 mai à 7 h, à la salle Marie-Guyart (local 1575) du pavillon Ernest-Lemieux de l’Université Laval, à Québec. Pour information, joignez le 418 525-6187 poste 222 ou le 418 656-2189. Les Nuits de la spiritualité demeurent plus que jamais d’actualité et se veulent toujours réjouissantes. Elles sont organisées par un groupe autonome dont les membres appartiennent à différentes traditions spirituelles.

Journée d’initiation à la méditation chrétienne
Maison de prière Notre-Dame

Objectif : explorer une voie spirituelle inédite. Cette journée veut favoriser la découverte d’un trésor de la tradition chrétienne qui remonte au IVe siècle chez les Pères et Mères des déserts d’Égypte. Au XXe siècle, le moine bénédictin John Main (1926- 1982) et son successeur Laurence Freeman o.s.b. ont contribué à son actualisation. Cette journée est animée par le père Michel Boyer ofm et Yvon R. Théroux, méditants. Les frais de participation sont de 30 $ par personne (50 $ pour un couple). Ils couvrent les frais de publicité, la location de la salle, les dossiers remis, les honoraires des personnes ressources. Frais payables sur place le 8 mai au moment de l’accueil à partir de 9 h. Inscription obligatoire. Cette journée aura lieu le samedi 8 mai 2010, de 9 h 30 à 15 h 30 à la Maison de prière Notre-Dame, 180, rue de Normandie (près de la rue Saint-Charles Est), à Longueuil. Pour vous inscrire, joignez le 514 525-4649 (mardi et jeudi de 10 h 30 à 18 h).

Traverser l’épreuve
Conférence de Marie-Paule Ross

Quand survient l’épreuve, comment activer son potentiel de transformation tout en étant fidèle à son être profond? Que vit, en silence, une personne souffrante? Comment saisir le mouvement constant entre la vie et la mort qui anime toute existence? Si la mort, par moments, peut sembler plus forte, le potentiel de vie est plus puissant et nous pouvons apprendre à être de meilleurs thérapeutes pour nous-mêmes et pour les autres, jeunes et moins jeunes. Cette conférence avec Marie-Paul Ross, sexologue et auteure de Traverser l’épreuve (Fides, 2010) et de Pour une sexualité épanouie (Fides, 2009), aura lieu le vendredi 7 mai à 19 h 30 à la librairie Paulines, 2653, rue Masson (angle 2e Avenue), à Montréal. Contribution suggérée de 5 $. Pour information, joignez le 514 849-3585 ou consultez le site www.librairies.paulines.qc.ca.

37e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales
du 2 au 8 mai 2010
Pour plus d’information, contactez l’Association pour la défense des droits sociaux Québec métropolitain (ADDS-QM).
www.addsqm.org

[ Choisir ]

Empreinte écologique
de Sentiersdefoi.info

À Sentiers de foi, nous nous ingénions à économiser et à réduire notre empreinte environnementale. Ainsi, nos rencontres du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale se font par téléconférence entre Québec et Montréal. Pour les rencontres d’équipe, nous passons du téléphone au système Skype.

Mots clés :
, , , , , ,