Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes.

[ Voir ]

Jamais je n’oublierai le 6 décembre 1989
Exposition

Le Centre Saint-Pierre présente en décembre une exposition intitulée « Jamais je n’oublierai le 6 décembre 1989 ». Une œuvre collective et communautaire pour nous rappeler la tragédie de Polytechnique. Un message de paix, d’amour et de vigilance pour que cessent l’intolérance et la violence.
www.centrestpierre.org

[ Célébrer ]

Joyeux Noël
de l’équipe du journal Sdf.info

Que ce temps de grâce et de réjouissances vous permette de refaire vos forces, de recharger vos piles d’énergie, de nourrir vos sensations, de bénir vos relations et d’élever votre cœur et votre âme. Que la Vie vous comble de bienfaits. Et que la paix s’installe un peu plus dans tous les cœurs et entre toutes les nations. Joyeux Noël à tous et toutes.

[ Lire ]

Traitement des psychonévroses par la rééducation du contrôle cérébral
du Dr Roger Vittoz

« C’est aujourd’hui l’erreur répandue parmi les hommes de vouloir guérir séparément l’âme et le corps. » Ce propos que Platon prêtait à Socrate reste tout à fait d’actualité, même 24 siècles après. La pratique du Dr Vittoz ainsi que cet ouvrage, le seul qu’il ait écrit, témoignent d’une préoccupation pour la personne tout entière. Dans ce texte, publié au début du siècle [XXe], Roger Vittoz s’affirme comme un des précurseurs des courants thérapeutiques modernes.
Épi/Desclée de Brouwer, 1993.

Mama Miti, la mère des arbres
de Claire Nivola

Voici un livre plein d’espoir, un livre à offrir à Noël aux enfants, et à ceux et celles qui ont un cœur comme eux, pour redonner du sens à la vie, un livre qui invite à oser transformer le monde! Résumé : Wangari Maathai ne reconnaît pas son Kenya natal. Les arbres ont été coupés, les rivières sont à sec. Face à la déforestation, celle que les Kényans surnomment affectueusement Mama Miti, « la mère des arbres » en swahili, a alors une idée simple, mais si grande. Le parcours de Wangari Maathai témoigne de la force de l’engagement en faveur des droits humains. En 2004, elle devient la première femme africaine à recevoir le prix Nobel de la paix pour « sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix ». Un album magnifiquement illustré.
Éditions Le Sorbier, 2008.

[ Participer ]

Noël, une secousse d’espérance
Soirée avec M. Michel St-Onge

Une rencontre intitulée « Noël… Une secousse d’espérance » avec M. Michel Saint-Onge, théologien de l’icône, aura lieu le jeudi 16 décembre à 19 h 30 à la librairie Paulines, 2653 rue Masson, à Montréal. À Noël, nous chanterons « Le monde entier tressaille d’espérance ». L’icône de la Nativité nous invite à nous laisser secouer par l’espérance suscitée par un événement arrivé il y a 2000 ans. Une méditation d’espérance à l’occasion de Noël organisée par le Centre Emmaüs, Méditation et spiritualité hésychaste. Contribution suggérée : 5 $ Pour information, joignez le 514 276-2144.
www.librairies.paulines.qc.ca

Mots clés :
, , , , , , , ,