Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources inspirantes : une revue, une soirée beauté et des vœux.

[ Lire ]

Revue L’autre Parole
Parution du numéro 140, hiver 2015, et mot aux lectrices et lecteurs

Bonjour à vous, lectrices et lecteurs. Vous trouverez plus bas le numéro d’hiver 2015 de L’autre Parole, dont le thème Laïcité et religion majoritaire au Québec: perspective féministe, a fait l’objet d’une journée de réflexion de L’autre Parole en février 2014, en plein débat sur la Charte de la laïcité, présenté par le gouvernement du Parti québécois. Nous avions alors décidé de prendre la question par l’autre bout de la lorgnette : celle de la religion majoritaire. En plus d’une présentation de Denise Couture et des articles de Johanne Philipps qui constituaient le coeur de notre rencontre, vous trouverez trois analyses de la situation par Élisabeth Garant du Centre justice et foi, Alexa Conradi de la Fédération des femmes du Québec et, enfin, de Marie Gratton qui propose une synthèse du débat sur le « signe ostensible » du voile. Ce thème fait suite à notre numéro 133: Vers un nouveau tissage de la laïcité et de l’égalité des sexes.

Voici le lien vers la copie en format pdf. Vous pouvez, comme à l’habitude, consulter les articles de la revue sur le site de L’autre Parole. De plus, notre page Facebook est plus vivante que jamais. Enfin, si vous aimez nous lire, nous sollicitons vos dons! L’autre Parole ne reçoit aucune subvention; la revue est le résultat d’un nombre incalculable d’heures de travail bénévole! Voici notre adresse : C.P. 393, Succursale C, Montréal (Québec) H2L 4K3 (Nous ne produisons pas de reçu d’impôt.)

Enfin, l’équipe du comité de rédaction vous offre ses vœux de paix, de justice et d’égalité en cette période des fêtes et pour l’année qui vient!

[ Participer ]

Et si la beauté pouvait sauver le monde
Rencontre festive – Soirée beauté

Rencontre dans la suite du Congrès de Montréal Et si la beauté pouvait sauver le monde? Une alternative au mythe du progrès aura lieu le lundi 15 décembre au Centre Afrika, 1644, rue Saint-Hubert, à Montréal. Soirée en trois temps : 1. Inukshuk : Court spectacle de roches et de marionnettes; 2. Projection d’extraits significatifs des tables rondes; 3. Cercle de parole pour actualiser et partager les richesses de ces témoignages. Pour renseignement, joignez Espace Art Nature par courriel à info@espacenature.com ou par téléphone à 1 418 876-2209. Contribution suggérée : 7 $.

Mots clés :
, , , , , , ,