Pour aller plus loin ou pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes.

[ Lire ]

Un Noël Hanoukka
de Sharon Jennings (auteure) et Gillian Newland (illustrations)

un-noel-hanouka-10Voici un petit bijou de livre que nous proposons à vos enfants, un livre de Noël porteur de belles valeurs et d’espérance. Une histoire vraie…

« Est-il encore possible d’écrire une histoire de Noël valorisant les traditions à l’heure du politiquement correct et des accommodements raisonnables? La réponse est oui, cet ouvrage le prouve en montrant le charme des Noël français d’autrefois à travers les yeux d’une enfant d’origine canadienne et juive. Mieux encore : cette histoire montre comment Noël peut être une vraie célébration du partage si l’on sait voir au-delà des différences culturelles et des dogmes religieux. En quittant le Canada pour la France, Charlotte doit apprendre une nouvelle langue et s’intégrer dans une nouvelle école. De religion juive, elle découvre aussi les fêtes chrétiennes et les préparatifs de Noël la font rêver! Ses parents accepteront-ils de célébrer à la fois Noël et Hanoukka? Charlotte déploie un talent fou pour faire céder ses parents. » (présentation de l’éditeur)
Bayard, coll. Le Raton laveur, 2010.

[ Participer ]

Dissidence en Église : les religieuses américaines et le Vatican
Conférence de Sr Gisèle Turcot

Le Centre culturel chrétien de Montréal vous invite à une conférence avec sœur Gisèle Turcot, assistante générale de l’Institut Notre- Dame du Bon-Conseil de Montréal. Cette soirée aura lieu le jeudi 16 janvier 2014, de 19 h 30 à 21 h 30 en l’église des Dominicains, au 2715, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à Montréal. Une contribution de 10$ est suggérée. Pour plus d’information, communiquez avec le Centre.
www.cccmontreal.org

[ Célébrer ]

Vœux de Noël
de l’équipe de rédaction

D’un Noël à l’autre semble grandir dans l’humanité une soif immense de paix, celle qui vient d’au-delà de nous-mêmes, celle qui demeure. Peut-être nous faut-il balayer un peu dans notre maison et devant notre porte pour qu’elle puisse trouver une place et faire de nous des artisans de paix, de justice et de liberté. Il s’en trouve beaucoup de par le monde qui tissent de nouveaux liens avec les fils de l’écoute, du respect, du pardon, de la réconciliation. Nelson Mandela, mère Agnès Mariam de la Croix, Robert Lebel ne sont que la pointe de l’iceberg de ces hommes et femmes du monde nouveau qui émerge du chaos. Quand la Parole s’est fait chair, le cours de l’histoire humaine a changé radicalement. Nous vous souhaitons un Noël de paix, d’espérance et d’engagement.

« Au moment où je traversais les portes vers ma liberté, je savais que si je ne laissais pas derrière moi la colère, la haine et l’amertume, j’aurais toujours été emprisonné. » – Nelson Mandela.

[ Saviez-vous que… ]

À partir de ce numéro même, le webzine Sentiersdefoi.info sera publié uniquement en version html sur son site Web. Le format pdf ne sera désormais plus disponible pour les nouvelles parutions (à partir du no 124). Ces mesures nous aideront à diminuer les coûts de production du webzine.

Notez bien que les fonctionnalités du site Web permettent l’impression de chaque article séparément et la lecture des articles en différentes grosseurs de caractère. Et présentent plusieurs autres avantages… Bref, tout pour vous faciliter la vie avec notre site.

Mots clés :
, , ,