Pour aller plus loin et pour satisfaire votre curiosité

Des activités diverses et des ressources pertinentes.

[ Participer ]

Les « 4 sans » en marche
Manifestation nationale organisée par le FRAPRU

Le samedi 28 juin se tiendra une manifestation nationale à Québec organisée par le FRAPRU (Front d’action populaire en réaménagement urbain). Les « 4 sans » sont les sans-toit, les sans-le-sou, les sans-droit et les sans-voix. Ils camperont jour et nuit, du 26 au 28 juin. « À son arrivée à Québec, la première préoccupation de Samuel de Champlain a été de “construire un grand logement pour mettre tout son monde à l’abri”. Quelque 400 ans plus tard, ce droit fondamental au logement n’est toujours pas respecté et ce n’est pas une priorité pour les gouvernements. » « L’itinérance n’est pas qu’un manque de logement, mais c’est toujours un manque de logement. » Rendez-vous Place Georges V, le samedi 28 juin à 13 h. Pour plus d’information, joignez le FRAPRU au 514 522-101.
www.frapru.qc.ca

Invitation à célébrer à Québec
Pendant le congrès eucharistique, les protestants accueillent les exclus de la table

Les protestants francophones de Québec veulent accueillir les exclus de la table eucharistique des catholiques, c’est-à-dire les personnes homosexuelles, divorcées, les couples en union libre et tous ceux et toutes celles qui croient en Jésus-Christ et qui veulent célébrer leur foi et partager le pain et le vin ailleurs que sur les Plaines. Cette célébration aura lieu le dimanche 22 juin à 9 h, à l’église unie Saint-Pierre, 78, rue Sainte-Ursule, Québec (dans le Vieux-Québec). Bienvenue à tous et à toutes.

[ Lire ]

Témoins d’une naissance
Vingt textes portant sur une autre manière de voir l’Eucharistie et l’avenir de l’Église
Sous la dir. de Guy Paiement

Vient de paraître cette plaquette intitulée Témoins d’une naissance comprenant vingt textes portant sur une autre manière de voir l’Eucharistie et l’avenir de l’Église. Il n’y a pas que la manière traditionnelle de vivre l’Eucharistie. Une vingtaine de groupes de chrétiens et de chrétiennes en rendent compte dans ce document : Les Journées sociales du Québec, le Comité de théologie de Développement et Paix, les Forums André-Naud de Montréal, de Trois- Rivières et de Joliette, le MTC, le Centre justice et foi, la Table de pastorale sociale des diocèses du Québec, L’Autre Parole, Chrétiens et chrétiennes dans la cité, la Communauté chrétienne missionnaire de Montréal, l’Entraide Missionnaire, le Centre culturel chrétien de Montréal, le Réseau Culture et Foi, le Comité de pastorale sociale Granby et région, le Groupe de théologie contextuelle, des Sœurs de la Congrégation Notre-Dame. Il y a lieu de s’en réjouir, car cela dit combien l’Église est vivante et créatrice sous le Souffle de l’Esprit.

Pour vous procurer des exemplaires de la plaquette, joignez Guy Paiement au 514 522-2455 ou par courriel à paiemg@yahoo.ca.

Mots clés :
, , , ,