La plate-forme d’orientation

La mission première de l’organisme fondé en 1984 semble de moins en moins répondre aux enjeux du nouveau millénaire et l’organisme perçoit un nouveau besoin : des groupes ou des individus se sentent plus ou moins reconnus par leurs milieux confessionnels et découvrent souvent des complicités avec des homologues d’autres confessions. Pour eux, les frontières institutionnels s’estompent.

Aussi, de 2001 à 2003, l’organisme Sentiers de foi prend un temps de réflexion avant de réorienter son action. Peut-on recenser ces différents groupes ou individus, ces « sentiers de foi »? Y a-t-il moyen de les fédérer ou, à tout le moins, de leur permettre de se rencontrer?

SDF choisit alors de rédiger une « plate-forme » qui permettrait de faire connaître ces différentes pratiques, de présenter une image de leur spiritualité et d’essayer de comprendre, et si possible d’interpréter théologiquement, l’écart qui les sépare de la majorité ou de l’institution. La nouvelle plate-forme d’orientation de Sentiers de foi est lancée en 2003. Vous la trouverez ici dans son intégralité.

La plate-forme d’orientation (format pdf)