Nouvelles manières d’évoquer la foi en Jésus

Message de la coprésidente d’honneur de la campagne de financement de Sentiers de foi, Sr Pierrette Bertrand.

Mon soutien à Sentiersdefoi.info tient aussi bien à sa forme qu’à son contenu.

La foi chrétienne doit se dire à la manière des médias actuels. La Toile s’avère le lieu d’échange qui s’impose, avec son écriture serrée (maximum deux pages par article). Surtout, elle doit se dire de façon accessible et trouver des solutions de rechange aux discours abstraits et autoritaires caractéristiques d’un monde de chrétienté. Partir des pratiques concrètes individuelles ou collectives qui se réfèrent à Jésus Christ et qui se distinguent des pratiques institutionnelles ou majoritaires, en présenter des éléments de spiritualité et, enfin, essayer de comprendre l’écart qui les sépare les unes des autres me semble fort pertinent. Cela peut permettre de comprendre la crise actuelle, voire de trouver de nouvelles formes d’évangélisation.

Il va sans dire que je ne suis pas toujours d’accord avec chacune des expressions de foi présentées dans le webzine. Là n’est pas la question. Il ne s’agit pas de mon Église, mais de celle de Jésus Christ. Sentiersdefoi.info nous fait découvrir la liberté et la créativité de la foi chrétienne, et le fait qu’il y a plusieurs demeures dans la maison du Père (Jn 14, 1-2).

J’encourage donc vivement ses lecteurs et lectrices à soutenir ce webzine prophétique, particulièrement en ce moment difficile de son histoire.

Mots clés :
,