Nouveautés pour le journal Sentiersdefoi.info

Le journal Web continue sur sa lancée, avec un certain délai avant la parution de ce premier numéro il est vrai, mais d’attaque pour mieux vous informer et vous présenter les sentiers qui sillonnent le paysage...

Déjà le mois d’octobre, et nous n’en sommes qu’à la parution du premier numéro du journal. Il faut savoir se faire attendre parfois… Mais il n’y a pas à s’en faire : la survie de notre journal n’est pas en cause. L’été a apporté son lot de changement et nous avons pris le temps de bien aiguillonner l’année à venir et de mettre en place quelques améliorations et nouveautés en prime. Le journal Web Sentiersdefoi.info reprend donc le collier pour une troisième année.

D’abord, le journal a voulu élargir son équipe de collaboratrices et de collaborateurs réguliers. Ainsi, nous pourrons assurer une plus grande diversité de points de vue et couvrir plus facilement les sentiers de foi du Québec. Bienvenue à eux et à elles. Il faut aussi vous faire part du départ de Jean-Philippe Perreault à titre de rédacteur en chef du journal. Des obligations majeures retiennent en d’autres lieux cet excellent coéquipier qu’il fut, et nous le comprenons très bien. Nous aurons l’occasion de revenir sur ce point et de le remercier ultérieurement pour son excellent travail. Et aussi de vous annoncer la nomination du nouveau rédacteur en chef…

Ensuite, nous avons choisi de changer le slogan du journal en en-tête, qui est devenu : Un monde en évolution. La foi en mouvement. De tournure plus simple que le précédent, il correspond davantage à notre mission actuelle. Nous avons aussi fait le choix de modifier la mise en pages de nos rubriques. Vous constaterez que les articles sont désormais présentés en une seule colonne, de façon à faciliter la lecture et le déroulement à l’écran de l’ordinateur. Plusieurs lecteurs en avaient fait la remarque. On y perd peut-être sur le plan esthétique, mais on y gagne en clarté et en facilité de consultation. Et si vous êtes adeptes de l’impression sur papier, cette nouvelle mise en forme ne nuira en rien à la lecture normale des articles.

Enfin, nous vous annonçons la mise en place de notre nouveau site Web. Toujours situé à la même adresse – www.sentiersdefoi.info –, il offre une mise en pages plus vive et plus moderne, des sections plus faciles à consulter et la possibilité sous peu de vous abonner en ligne. Le site sera en fonction d’ici quelques jours pour démarrer l’année en beauté.

Alors, voilà ce qui a bougé de notre côté. Nous serons maintenant encore plus à l’affût de ce qui remue du côté des sentiers de foi qui nous allument et nous dynamisent tant. Bonne année de découvertes avec nous!

Mots clés :
,