Nouveau rédacteur en chef pour Sentiersdefoi.info

Celui qui a occupé le poste de rédacteur en chef du journal depuis le début, M. Jean-Philippe Perreault, a dû nous quitter en septembre. Comme la route se poursuit, nous vous annonçons avec joie la nomination de...

Comme nous vous en avons fait part dans le dernier numéro du journal, celui qui a occupé le poste de rédacteur en chef du journal depuis les débuts, M. Jean-Philippe Perreault, a dû quitter l’équipe éditoriale. J’aimerais remercier ce collègue, au nom du conseil d’administration de Sentiers de foi. Son départ comme rédacteur en chef ne signifie pas son départ de l’organisme, et nous en sommes très heureux. Il faut souligner que Sentiers de foi ne serait pas où il en est sans son apport.

Depuis l’an 2000, il s’est impliqué dans le conseil d’administration, à l’époque où l’organisme traversait une profonde remise en question. Il en a présidé la destinée quelque temps. Il fut le principal architecte de la plate-forme d’orientation de 2003 qui a donné lieu à la nouvelle mission qui nous anime actuellement. On lui doit, comme travail encore plus colossal, et motivé par sa fibre journalistique, la mise au monde du journal Sdf.info, que vous recevez par courriel toutes les deux semaines. Grâce à lui, Sentiers de foi s’est engagé concrètement sur un nouveau sentier qui fait de plus en plus sa place dans le paysage québécois. J’espère que nous saurons honorer tout le labeur qu’il y a investi jusqu’à présent. Un grand merci, donc, à Jean-Philippe Perreault pour sa contribution unique et merci de demeurer un artisan de la contribution singulière de Sentiers de foi.

Dès septembre, le conseil d’administration a donc mis sur pied un comité de sélection chargé de dénicher la perle rare qui aurait la capacité de prendre la relève à pied levé. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons trouvé cette perle rare… en la personne de M. Gérard Laverdure, qui agira en tant que nouveau rédacteur en chef du journal Web. Son expérience accumulée dans les milieux sociaux et pastoraux lui donne une perspective large, ouverte à l’altérité, pluraliste et pertinente quant aux enjeux actuels.

Le comité de sélection fut particulièrement rejoint par sa polyvalence et son expérience de rédaction d’articles durant toute sa carrière. Particulièrement durant son engagement pastoral des dernières années à la paroisse Saint-Pierre-Apôtre, à Montréal, où il publiait un journal de quartier de manière régulière. Il présente également une préoccupation marquée pour les questions de justice sociale tout en ayant une vie spirituelle profonde. Entre autres choses, il poursuit actuellement son engagement avec l’Association des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT), où il fut jadis directeur durant cinq années. Il a fréquenté de nombreux groupes et sentiers de foi au cours de sa vie. Il saura donc offrir une continuité de perspective et d’ouverture, avec de nouvelles tonalités qui lui sont propres. Nous souhaitons donc à M. Gérard Laverdure la plus chaleureuse des bienvenues au sein de l’équipe éditoriale.

Mots clés :