Édition du 11 novembre 2015 • no 143 • volume 11
À propos de la photo
À propos de la photo
Photographe de presse et artiste en arts visuels de la ville de Québec, il explore et travaille principalement la photographie, la peinture et le dessein. Il est titulaire d’un baccalauréat avec majeure en histoire de l’art et mineure en études cinématographiques et d’une maîtrise en ethnologie de l’Université Laval. De plus, il a complété une formation professionnelle en photographie. Depuis quelques années, il mène de front son travail de photojournaliste et d’artiste peintre en plus de collaborer régulièrement auprès de plusieurs magazines.
Consulter d'autres articles
par Pascal Huot
Le webzine Sentiersdefoi.info est une publication de Sentiers de foi, OSBL chrétien autonome qui a pour visée
d’ouvrir un espace favorisant la connaissance, la reconnaissance et la collaboration des sentiers de foi au Québec,
dans une perspective œcuménique inscrite dans le pluralisme actuel.
Ce journal, publié uniquement sur le Web, est de ce fait entièrement écologique.
Imprimez-le et diffusez-le en pensant à l’environnement.
Les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement celles du
webzine Sentiersdefoi.info ni celles de l’organisme Sentiers de foi.
Développement de site Web : Webfairy - La fée du Web
2 personnes ont commenté cet article.
C’est une belle photo.
Mais il ne faut pas oublier que l’aigle, ici, ne cherche qu’à dévorer les plus petits que lui.
Ce symbole est utilisé par les grandes puissances, notamment les USA, pour glorifier la puissance, justement, et, inconsciemment au moins, les guerres, grandes et petites.
jpb
« L’aigle, chez les Autochtones, représente la grande sagesse, l’autorité et le pouvoir, le courage. Ses plumes sont souvent utilisées dans des rituels sacrés. Il aide à prendre du recul pour analyser notre vie. Il offre l’objectivité et la clarté d’esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités. Représente l’Esprit, l’habileté de vivre dans le domaine de l’esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L’Aigle apporte l’éveil et l’illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l’ombre aussi bien que la lumière. L’aigle incarne la force divine. Il peut aller très haut dans le ciel, plus haut que n’importe quel être vivant et, il est assimilé au Grand Esprit. Il domine du regard l’ensemble de la vie. L’aigle enseigne qu’il est nécessaire de considérer aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, les faces d’ombres et de lumière, ce qui aide à poursuivre le développement de son moi propre. C’est par la mise à l’épreuve de sa force d’âme qu’une personne peut acquérir la force de l’aigle. Les plumes d’aigle sont utilisées par les chamans pour guérir l’aura des personnes malades. Venez au bout de vos peurs, regardez au-delà de votre horizon, reliez-vous à l’élément aérien et volez ! C’est ce à quoi exhorte l’aigle. » Reçu de l’auteure, Jocelyne Hudon