L’œil magique et la main preste

La vie est émaillée de passages. En tant que magiciens de l’image, les artistes photographes sont appelés à relever de nouveaux défis et à suivre les mouvements de lumière qui se tracent devant eux sur de nouveaux sentiers...

luciebrousseauSDFWebSon œil magique nous aura appris à poser un regard différent sur les choses. Elle a forcé notre imaginaire à prendre ses aises et à décoder dans ses tableaux imagés saisis sur le vif un propos des plus originaux. Pendant près de 8 ans, cette cueilleuse d’images qui « nourrit son art de réflexion poétique, philosophique et spirituelle », selon ses dires, s’est prêtée avec bonheur au jeu d’illustrer les enjeux présentés dans chaque numéro. Il y a peu, Lucie Brousseau, la photographe attitrée de notre webzine, nous annonçait son départ « non sans regret, avec un pincement au cœur, la gorge serrée ». Aujourd’hui, d’autres beaux défis l’appellent alors qu’elle prend un tournant… Nous lui souhaitons le meilleur succès possible dans ses nouvelles quêtes de beauté et du silence de l’instant. Mille mercis, Lucie, pour ton dévouement enthousiaste et tes œuvres marquantes qui ont paré la une avec brio.

Photo_Pascal HuotBien sûr, la nature a horreur du vide, dit-on. Un autre photographe chevronné prend la relève. Pascal Huot, photographe de presse et artiste en arts visuels de la ville de Québec, explore et travaille principalement la photographie, la peinture et le dessin – et la poésie aussi à ses heures! Depuis quelques années, il mène de front son travail de photojournaliste et d’artiste-peintre en plus de collaborer régulièrement auprès de plusieurs magazines. Aussi, nous sommes heureux de l’accueillir dans nos pages à compter d’aujourd’hui. Cet artiste à la main preste, qui sait capter l’instant au vol et la lumière sans détour, saura ravir vos yeux et votre imagination. Son regard empreint d’acuité et de finesse constituera un apport de choix pour le webzine, nous en sommes sûrs. Alors, grand merci Pascal d’avoir accepté de relever ce nouveau défi avec entrain. Et bienvenue dans l’équipe!

Sur les photos...

En haut à droite : Lucie Brousseau; en bas à gauche : Pascal Huot.

Mots clés :
, ,