La fin d’une belle aventure
Après 11 ans d'existence, le webzine Sentiersdefoi.info met fin à ses activités. Mot de la fin du président et des membres du conseil d'administration.
Nous faisons paraître aujourd’hui le dernier numéro régulier du webzine Sentiersdefoi.info. Malheureusement, en effet, le manque de ressources financières nous force à cesser notre publication.
Nous avons pu témoigner au cours des onze dernières années de l’extraordinaire dynamisme de ces femmes et de ces hommes qui, nourris par leur foi en la parole et la promesse de Jésus, ont vécu et vivent encore une multitude de pratiques pour un monde meilleur fait d’amour, de justice, de solidarité et de fraternité.
La merveilleuse aventure de Sentiersdefoi.info n’est pas tout à fait terminée, puisque nous vous invitons à participer à l’atelier intitulé « Témoin d’un monde nouveau qui émerge » que nous proposons dans le cadre du Forum social mondial 2016 qui se tiendra à Montréal du 9 au 14 août prochain. Au cours de cet atelier, nous jetterons ensemble un regard sur ces pratiques dont nous avons été témoins au cours des onze dernières années et sur l’espérance qu’elles portent pour un monde meilleur. Un numéro spécial du webzine sur le contenu de cette activité paraîtra au cours de l’automne. Ce numéro comprendra également un bilan de la belle aventure qu’aura été Sentiersdefoi.info par l’équipe de rédaction.
Nous en profitons pour remercier très chaleureusement cette équipe qui a fait un travail remarquable au cours de ces nombreuses années pour mettre en lumière toutes ces pratiques, ces ressources et ces réflexions spirituelles. Un merci tout spécial à Gérard Laverdure, à Ghislain Bédard et à Jocelyne Hudon, notre comité de rédaction actuel.
Merci aussi aux membres du conseil d’administration qui ont porté ce projet à bout de bras durant toutes ces années. Un merci tout spécial à Michel M. Campbell qui a porté ce projet avec passion.
Merci aussi à la fondation Béati qui a apporté, avec générosité, son soutien au webzine.
Enfin, merci à tous nos collaborateurs et collaboratrices grâce à qui ce webzine a été si enrichissant et nourrissant.
Merci à vous, lecteurs et lectrices, donateurs et donatrices pour votre fidélité.
Nous espérons vous voir nombreux à l’atelier de Sentiers de foi au début du mois d’août dans le cadre du Forum social mondial. Ce sera aussi l’occasion de célébrer ces onze années de publication. Nous vous en ferons connaître la date et l’heure sous peu. Vous pourrez nous lire une dernière fois en septembre prochain.
Les membres du conseil d’administration de Sentiers de foi
Raymond Levac, Gilles Noël de Tilly, Denis Fortin, Jean Bellefeuille, Lucie Gravel
12 personnes ont commenté cet article.
À toute l’équipe de Sentiers de foi, un immense MERCI pour tout le travail accompli durant toutes ces années.
C’est toujours avec un vif intérêt que, depuis quelques années, je lis chaque article dès la parution du numéro. Que de témoignages tous très inspirants et remplis de vie sont venus me rejoindre profondément.
Je suis bien triste à la pensée que cette aventure s’achève. Mais comme vous le dites si bien, l’Esprit demeure en action et soufflera des avenues nouvelles.
Félicitations encore pour l’excellence des numéros et le choix des thèmes de réflexion de Sentiers de foi.
J’attendrai avec grande patience la parution de l’automne.
À toute l’équipe, un merveilleuse saison estivale,
Amicalement
Marie
Bonjour!
J’apprends avec tristesse la nouvelle de la « fin de l’aventure » SDF.Info. Je veux vous remercier pour ce webzine pertinent et percutant qui a alimenté ma réflexion et ma pratique toutes ces années. J’ai été une fidèle lectrice et j’ai fait résonner certains articles dans le chantier catéchétique où je suis engagée. Je ressentirai un vide quand vous ne serez plus là… Mais je comprends aussi le manque de ressources qui atteint tant d’organismes, surtout ceux qui oeuvrent en tant qu’« Église en sortie »…
Pour la suite des choses, pourra-t-on continuer à avoir accès aux archives de Sentiersdefoi.info?
Merci à toute l’équipe. Je souhaite pouvoir vous lire autrement… qui sait?
Suzanne Desrochers
Merci pour vos précieux commentaires qui nous font du bien. Il y aura aussi un vide pour nous. Pour la suite des choses, je peux vous assurer que vous pourrez continuer à consulter les archives de Sentiersdefoi.info sur le site Web que nous comptons maintenir le plus longtemps possible en ligne. Merci de votre soutien et de votre fidélité.
Je tiens à redire à toute l’équipe et aux membres du Conseil que tous les numéros de Sentiers de foi ont éveillé chez moi des réactions: une idée, de l’émerveillement, des réflexions, des questions, et surtout beaucoup de sens. Votre travail était unique et précieux: il savait donner du souffle et de l’élan. Je vous en suis très reconnaissant.
Merci à tous pour ces belles années à nous partager l’espérance folle de ces personnes engagées dans leur monde au nom de celui qui nous aime.
J’espère pouvoir être présente à votre atelier du forum mondial en août.
Tenez-moi informée de la date et l’heure.
Bonne suite à chacune et chacun de vous.
Bénédictions pour votre belle mission!
Manon xx
À tous les collaborateurs et collaboratrices de Sentiers de foi, un grand merci d’avoir transmis, à travers vos articles inspirants, votre foi vivante. Un merci spécial à Gérard que je connais mieux.
Comme vous, je suis désolée de voir la fin de cette aventure, mais comme vous le dites elle prendra forme autrement au cours des mois et années à venir, peut-être.
Zut de zut! Vous cessez vos activités. L’aventure est terminée alors que je viens tout juste de vous découvrir! C’est le premier et le dernier numéro que je reçois à vie! Bon, je vais m’en remettre, mais vos fidèles lecteurs risquent de se sentir abandonnés, démunis. Je souhaite ardemment que votre webzine renaisse de ses cendres, un peu comme le phoenix! D’ici là, grand, grand merci à toutes les personnes qui ont successivement «porté à bout de bras» ce projet.
Sentiers de foi venait rééquilibrer mon bateau intérieur oscillant par les vents de mauvaises nouvelles planétaires. Merci pour les réflexions et la riche nourriture que ce Webzine apportait.
Vos commentaires nous font chaud au cœur… et nous attristent aussi. Merci de partager avec nous ce que vous faisait vivre Sentiersdefoi.info. Nous le conserverons bien au chaud dans un petit coin de notre cœur. Et c’est une tristesse de quitter ce navire qui voguait d’espérance en espérance. Mais l’élan est donné. Le reste, il nous appartient à tous et toutes. Continuons ensemble de creuser ces sentiers de foi où la Vie nous donne rendez-vous. Merci de votre soutien au fil des ans. Merci de nous avoir lu fidèlement. Merci d’avoir cru en nous. Et merci d’être qui vous êtes: ces éclaireurs, ces prophètes, ces randonneurs… qui n’ont pas froid aux yeux. Le monde en a besoin. Bonne route à tous et toutes.
Ce fut, oui, une très belle aventure. Très originale. Créatrice et créative, à l’image des pratiques qui ont été illustrées parution après parution. Lentement, nous avons pu apprendre à lire de manière différente les pratiques souvent au ras du sol qui sont prégnantes de l’avenir. On a répété à satiété ce proverbe africain, mais j’aime le reprendre parce qu’il me semble si approprié pour dire ce à quoi Sentiers de foi nous a appris à être à l’écoute et qu’il nous a initiés pour les décoder: « L’arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse ».
D’abord et avant tout, merci aux visionnaires et réalisateurs de ce magazine.
Que de nouveaux horizons explorés apportant enrichissement et motivation nourrissant mes propres engagements.
Que de nouvelles inspirations surviennent.
Bonjour,
Comme le dit l’adage «Mieux vaut tard que jamais». Je tenais à vous remercier pour tout le travail accompli au fil des ans. C’est toujours avec intérêt que je lisais Sentiers de Foi. Tous les sujets m’intéressaient et j’appréciais énormément l’ouverture manifestée par toute l’équipe . Vous me manquerez ! Je trouve dommage que vous deviez cesser vos activités à cause du manque de ressources financières. Malheureusement, c’est de plus en plus difficile d’obtenir du financement pour des projets à caractère religieux. Je suis heureuse d’avoir pu en profiter durant ces dernières années. Merci encore !