La fin d’une belle aventure

Après 11 ans d'existence, le webzine Sentiersdefoi.info met fin à ses activités. Mot de la fin du président et des membres du conseil d'administration.

Nous faisons paraître aujourd’hui le dernier numéro régulier du webzine Sentiersdefoi.info. Malheureusement, en effet, le manque de ressources financières nous force à cesser notre publication.

Nous avons pu témoigner au cours des onze dernières années de l’extraordinaire dynamisme de ces femmes et de ces hommes qui, nourris par leur foi en la parole et la promesse de Jésus, ont vécu et vivent encore une multitude de pratiques pour un monde meilleur fait d’amour, de justice, de solidarité et de fraternité.

La merveilleuse aventure de Sentiersdefoi.info n’est pas tout à fait terminée, puisque nous vous invitons à participer à l’atelier intitulé « Témoin d’un monde nouveau qui émerge » que nous proposons dans le cadre du Forum social mondial 2016 qui se tiendra à Montréal du 9 au 14 août prochain. Au cours de cet atelier, nous jetterons ensemble un regard sur ces pratiques dont nous avons été témoins au cours des onze dernières années et sur l’espérance qu’elles portent pour un monde meilleur. Un numéro spécial du webzine sur le contenu de cette activité paraîtra au cours de l’automne. Ce numéro comprendra également un bilan de la belle aventure qu’aura été Sentiersdefoi.info par l’équipe de rédaction.

Nous en profitons pour remercier très chaleureusement cette équipe qui a fait un travail remarquable au cours de ces nombreuses années pour mettre en lumière toutes ces pratiques, ces ressources et ces réflexions spirituelles. Un merci tout spécial à Gérard Laverdure, à Ghislain Bédard et à Jocelyne Hudon, notre comité de rédaction actuel.

Merci aussi aux membres du conseil d’administration qui ont porté ce projet à bout de bras durant toutes ces années. Un merci tout spécial à Michel M. Campbell qui a porté ce projet avec passion.

Merci aussi à la fondation Béati qui a apporté, avec générosité, son soutien au webzine.

Enfin, merci à tous nos collaborateurs et collaboratrices grâce à qui ce webzine a été si enrichissant et nourrissant.

Merci à vous, lecteurs et lectrices, donateurs et donatrices pour votre fidélité.

Nous espérons vous voir nombreux à l’atelier de Sentiers de foi au début du mois d’août dans le cadre du Forum social mondial. Ce sera aussi l’occasion de célébrer ces onze années de publication. Nous vous en ferons connaître la date et l’heure sous peu. Vous pourrez nous lire une dernière fois en septembre prochain.

Les membres du conseil d’administration de Sentiers de foi

Raymond Levac, Gilles Noël de Tilly, Denis Fortin, Jean Bellefeuille, Lucie Gravel

Mots clés :
, , , ,