FAQ

Où puis-je trouver le webzine ?
Vous pouvez télécharger le format pdf du webzine en cliquant sur l’icône (l’image miniature) qui se trouve sur la page des manchettes de chaque numéro, dans la marge de gauche, à côté de la photo de la une. Sous l’icône en question, on trouve l’inscription Lire le webzine . (Voir la page Accueil pour télécharger le numéro en cours).
J’ai de la difficulté à ouvrir le webzine . Que puis-je faire?
Vous devez mettre à jour votre version du logiciel Adobe Reader. Si cette action ne règle pas le problème, consultez votre technicien informatique.
Comment faire un don?
Il vous suffit de vous rendre à la page Dons de notre site. Deux moyens vous sont offerts :

  1. vous pouvez faire votre don en ligne par le moyen de Paypal;
  2. vous pouvez imprimer le formulaire , le remplir, y joindre votre chèque et nous les faire parvenir par la poste à l’adresse indiquée.
Que signifie « s’abonner » à la liste d’envoi du webzine?
En vous abonnant à la liste d’envoi du webzine, vous recevrez périodiquement un message (14 numéros par année, de septembre à juin) vous indiquant que le nouveau numéro du webzine est paru. Il vous suffit alors de vous rendre sur le site pour en lire les articles en ligne ou pour en télécharger la version .
Comment s’abonner à la liste d’envoi du webzine?
Pour vous abonner, il vous suffit d’entrer vos prénom et nom et votre adresse de courriel dans le champ Abonnement gratuit apparaissant dans la colonne de gauche du site Web et de cliquer sur le bouton Je m’abonne pour en assurer l’acheminement. Vous recevrez ensuite un message à l’adresse de courriel que vous avez entrée vous demandant de confirmer votre abonnement. Si vous ne voyez pas apparaître ce message demandant une confirmation dans votre boîte de courriels personnelle dans les minutes qui suivent, vérifiez s’il ne s’est pas logé par mégarde dans vos pourriels (spam). Vous pouvez également nous faire part de vos prénom et nom et de votre courriel par écrit en nous joignant à l’aide du formulaire prévu à cet effet.
Comment effectuer un changement de courriel pour l’abonnement à la liste d’envoi du webzine?
Quand vous recevrez dans votre boîte de réception de courriels l’avis de parution d’un nouveau numéro du webzine, cliquez sur le lien Mettre à jour votre abonnement à la liste d’envoi qui apparaît au bas de ce message. Puis, saisissez votre nouveau courriel à la place de l’ancien dans le champ indiqué. Enfin, cliquez sur le bouton Mise à jour du profil. Vous pouvez également nous en aviser par écrit en nous joignant à l’aide du formulaire prévu à cet effet.
Comment se désabonner de la liste d’envoi du webzine?
Quand vous recevrez dans votre boîte de réception de courriels l’avis de parution d’un nouveau numéro, cliquez sur le lien Se désabonner qui apparaît au bas de ce message. Vous pouvez également nous en aviser par écrit en nous joignant à l’aide du formulaire prévu à cet effet.
J’aimerais reproduire l’un de vos articles. Que dois-je faire?
Si vous voulez réutiliser l’un de nos articles sur votre site Web, ou le reproduire dans une de vos publications, vous devez obligatoirement nous en demander l’autorisation à l’aide du formulaire prévu à cet effet.
Quelle est la politique de Sentiersdefoi.info en matière de confidentialité?
À ce sujet, consultez les conditions d’utilisation de notre site.
J’aimerais que l’on retire un de mes commentaires publiés sur le site. Que dois-je faire?
Veuillez communiquer avec nous à l’aide du formulaire prévu à cet effet.
Je recherche un article déjà paru. Que dois-je faire?
Utilisez le moteur de recherche qui se trouve dans la colonne de droite ci-contre ou consultez la page Archives.
J’ai réagi à un article, mais mon commentaire n’est toujours pas présent sur le site. Que faire?
Notre site est régi par une étiquette qui balise les interventions de nos usagers. Cette mesure ne vise nullement à restreindre votre liberté d’expression, mais est nécessaire afin d’éviter les propos injurieux, racistes ou irrespectueux. Votre commentaire a probablement été filtré. Vous n’avez qu’à formuler un autre commentaire respectant le code de conduite de Sentiersdefoi.info.