Des lieux nouveaux pour se préparer à Pâques

Nous vous invitons à réfléchir sur les effets du mystère de Pâques dans la vie concrète du quotidien par le moyen de notre nouveau blogue.

Dans le rythme fou de nos vies modernes, dans l’isolement de nos parcours de foi, nous avons du mal à nous préparer à vivre Pâques, le mystère central de la foi en Jésus le Christ. Fini le temps du carême prêt-à-porter, l’impatience devant des liturgies non acculturées où l’on reste passif.

La Toile vous permet d’accéder, de là où vous êtes et au moment où vous le voulez, à des initiatives nouvelles : Google donne 670 réponses à la recherche de « Carême » en ligne.

Pour sa part, l’équipe du journal Web Sentiersdefoi.info vous invite de nouveau à joindre son nouveau blogue. Vous y trouverez déjà de brèves réponses aux deux questions que nous vous avons lancées dans le dernier numéro et auxquelles nous vous invitons toujours à réagir. Nous vous proposons de répondre, de façon brève, à l’une ou l’autre des questions suivantes :

  • À la lumière de votre foi en Jésus Christ, reconnaissez-vous des passages de la mort à la résurrection autour de vous? Lesquels?
  • Quels sont les effets concrets de votre foi en la mort et en la résurrection de Jésus Christ dans votre vie?

Faites-nous part de vos commentaires soit en allant directement sur notre nouveau blogue à l’adresse suivante :

http://sentiersdefoi.wordpress.com

ou en nous faisant parvenir votre réflexion par notre courriel habituel : info@sentiersdefoi.org, et ce, d’ici le 27 avril prochain. N’hésitez pas à consulter le blogue régulièrement pour voir les commentaires des autres participants et participantes et y réagir, si vous le souhaitez.

Notez que le numéro du journal du 4 mai prochain présentera un retour sur cette expérience d’interaction entre Sentierdefoi.info et ses lecteurs et lectrices. Merci de votre participation.

Que ces jours qui rappellent les derniers gestes, la passion, la mort du Seigneur, nous éclairent et nous confortent dans le mystère de chacune de nos vies!

Amen! Alléluia!

Mots clés :
, ,