Des appuis spontanés à Sentiersdefoi.info

La campagne de financement continue sur sa lancée et plusieurs d’entre vous ont manifesté généreusement leur appui. Mais le printemps reste encore timide...

Un appui significatif

M. Alain Ambeault a tenu à offrir spontanément son appui au journal dans le cadre de notre campagne de financement. Nous l’en remercions grandement. M. Alain Ambeault est clerc de Saint-Viateur, membre du Forum André-Naud Montréal. Il a été supérieur provincial de sa communauté et président de la Conférence religieuse canadienne. Il est l’auteur du livre Autopsie d’un débat avorté (Novalis, 2007) et a collaboré au livre Dissidence, résistance et communion en Église (Novalis, 2009). Voici le mot qu’il adresse aux lecteurs et lectrices du journal :

« Au cœur de la vie ecclésiale québécoise, le journal Sentiersdefoi.info occupe un créneau bien particulier; voilà pourquoi j’appuie volontiers sa présente campagne de financement, et plus spécifiquement l’appel qu’il lance aux congrégations religieuses. Non seulement Sentiersdefoi.info nous offre des pistes de réflexion intéressantes sur les parcours spirituels ou religieux de nos concitoyens, mais elle nous entraîne dans une démarche à continuer ensemble. Chaque article ne prétend pas au point final sur la question! Le sérieux de la réflexion de Sentiersdefoi.info, l’accessibilité de son contenu, son option écologique (revue électronique), la sagacité de sa pensée et le respect dont font preuve les contributions que le journal nous offre sont au nombre des raisons qui nous incitent à appuyer sa mission. »

Paru dans le Prions en Église… à notre surprise!

Voici aussi un extrait d’un court article écrit gracieusement par M. François Gloutnay dans le Prions en Église du 4e dimanche du Carême, en mars 2009 :

« Sur le Web, peut-on aussi stimuler notre réflexion ou notre esprit critique en nous suggérant des commentaires brefs mais directs sur l’actualité ou les débats de notre temps? C’est précisément le pari lancé par les animateurs de Sentiers de foi. […] Il y a quelques années, cet organisme, toujours préoccupé par la quête de sens contemporaine, a décidé de publier un bulletin électronique appelé Sentiersdefoi.info. L’objectif de ce bulletin, publié seize fois par année, est de « faire connaître des parcours et des lieux où se vivent des expériences humaines et spirituelles novatrices ». Sera-t-on d’accord avec chacune des propositions ou opinions émises par les rédacteurs de ce cyberbulletin gratuit? Non. Mais ces textes lancent des débats, nous obligent à emprunter d’autres avenues, bref nous invitent à réfléchir. »

Un printemps encore timide

Enfin, la campagne de financement et d’abonnement continue de plus belle (pour en savoir davantage, consultez le numéro précédent). Mais elle n’a pas encore battu son plein! Concernant les dons, nous venons tout juste de dépasser les 4 000 $. Grand merci de votre générosité et de votre appui significatif. Cependant, il faut continuer de relever les manches et de redoubler d’énergie! Vous qui nous lisez avec intérêt, nous avons encore besoin de votre soutien!

Le printemps est timide. La température se réchauffe tranquillement. Mais, ensemble, nous continuons à garder et à cultiver l’espoir d’un été beau et chaud, qui aura de rouges répercussions sur notre thermomètre!

Mots clés :
,