Créez le journal avec nous

Avec le dimanche des disciples d’Emmaüs s’ouvre le chemin plein d’espérance de la Campagne de financement et d’abonnement 2010 de Sentiers de foi. Une campagne qui se tiendra pendant 9 semaines, jusqu’au 16 juin 2010.

Une invitation à partager le pain

L’évangile d’Emmaüs (Lc 24, 13-25). Ils errent comme dans un brouillard. Le rêve du Royaume écrasé dans l’ignominie. La rencontre fortuite d’un étranger qui écoute et réchauffe le cœur. Une invitation à partager le pain. L’illumination. La découverte que le Vent souffle où il veut (Jn 3, 8).

Ce texte de la liturgie actuelle évoque à la fois la précarité des démarches alternatives ou minoritaires et une manifestation de la Résurrection. Sentiers de foi y trouve un lieu pour lancer sa deuxième campagne d’abonnement et de financement.

S’il vous plaît, aidez-nous…

• à faire connaître des pratiques de foi chrétienne alternatives, marginales ou minoritaires, mais porteuses du Vent;

• à répandre ces bonnes nouvelles quand la religion a fort mauvaise presse;

• à produire un journal écologique (économie de papier) et acculturé (des textes brefs dans un monde saturé d’écritures);

• à développer des modes d’interaction avec notre lectorat.

Des objectifs importants

Notre objectif financier de 25 000 $ permettra d’assurer une nouvelle année de publication et un certain développement du journal : reformatage de notre site Web et expériences d’échanges entre des personnes engagées dans divers sentiers. Nous voudrions apprivoiser la Toile. Profiter des possibilités qu’elle offre de se dégager des contraintes de l’espace et du temps, de favoriser les contacts entre grandes villes et régions. Permettre aux gens intéressés à une question commune d’échanger sans s’obliger à se rendre tel jour et à telle heure à Montréal ou à Québec. Se trouver des complicités croyantes partout dans le monde.

S’il vous plaît, créez le journal Sentiersdefoi.info avec nous. En amenant des gens à s’abonner et en contribuant financièrement, vous assurez l’existence même de notre journal qui ne peut vivre seulement de bénévolat et dont la production n’a de sens que si elle est prise en main par un public lecteur.

Je vous remercie d’avance pour votre générosité, et particulièrement Sœur Pierrette Bertrand et le professeur Raymond Lemieux qui ont accepté encore une fois de coprésider notre campagne.

Comment faire un don

Pour faire un don, il vous suffit de remplir le formulaire de dons qui est joint à ce journal et de le poster à l’adresse qui y est indiquée. Le formulaire est aussi disponible sur notre site Web (page Dons). Des reçus seront émis pour tout don de 25 $ et plus. En outre, afin de stimuler votre générosité, nous vous invitons à prendre connaissance des catégories de donateurs et donatrices proposées sur le formulaire. À noter aussi que la liste de nos donateurs et donatrices est désormais publiée une fois l’an dans le journal Web.

Mots clés :
,