Le conseil d’administration

Comité exécutif

RLevac Raymond LEVAC
Président
Directeur général du Centre Saint-Pierre jusqu’en 2013, Raymond Levac a été directeur du secteur francophone du service de l’éducation de Développement et Paix. Après avoir été impliqué avec les comités de citoyens de Hull au début des années 1970, il a dirigé le Centre de pastorale en milieu ouvrier, devenu depuis le CPRF, ainsi que la revue Vie Ouvrière. Il est maintenant à la retraite.
Denis FORTIN
Secrétaire
Intervenant pastoral, Denis Fortin contribue, au fil des ans, à l’animation de diverses paroisses protestantes dans les régions de Montréal, du Centre-du-Québec, de la Gaspésie et de la Vieille-Capitale, tout en s’impliquant dans différents groupes communautaires de ces milieux. Préoccupé par un œcuménisme de terrain, membre de l’ACAT et, à Québec, proche de l’Arche l’Étoile, il est pasteur de l’Église Unie du Canada.
Gilles NOËL DE TILLY
Trésorier
Gilles Noël de Tilly est le doyen du CA de Sentiers de foi. Il a joint le CA après le départ du père Beaubien, fondateur de l’organisme, et a été témoin de plusieurs tentatives pour donner vie à la mission de ce dernier. La dernière est une aventure pensée, imaginée et créée par des jeunes qui seront demain les leaders d’une laïcité engagée dans un christianisme vivant. Gilles croit que ce webzine est «un sentier important pour le monde actuel» et il est fier d’y apporter son aide.

A
Membres

Lucie Gravel Lucie GRAVEL
Administratrice
Infirmière de formation, Lucie Gravel a travaillé durant plusieurs années auprès des gens du 3e âge, en CLSC et en soin à domicile auprès des personnes atteintes de cancer. Elle a aussi travaillé en recherche sur la maladie d’Alzheimer, sur les démences et sur le lien entre cancer et alimentation. Par la suite, elle a complété à temps plein un baccalauréat et une maîtrise en Théologie à l’Université de Montréal. Lucie a un intérêt particulier pour la spiritualité ignatienne, ce qui l’amène à accompagner occasionnellement des personnes qui font la démarche des Exercices spirituels de saint Ignace. Elle s’implique aussi dans le réseau de l’Aumônerie communautaire pour la réinsertion sociale des personnes détenues. Plus spécialement, elle participe, quand des besoins se manifestent, à des rencontres entre détenus et victimes (RDV) au sein du Centre de services de justice réparatrice. Son travail principal, depuis 10 ans, est l’organisation de conférences, d’entretiens, de tables rondes hebdomadaires à la librairie Paulines de Montréal, sur la rue Masson.
JBellefeuille Jean BELLEFEUILLE
Administrateur
Détenteur d’une maîtrise en philosophie, d’une maîtrise en théologie pastorale et d’un certificat en travail social, Jean Bellefeuille travaille depuis janvier 2003 à Montréal à la Conférence religieuse canadienne. Il occupe actuellement les rôles de responsable national du dossier justice, paix et intégrité de la Création, et de coresponsable du service Mission-formation. Auparavant, Jean a dirigé pendant 13 ans un centre familial d’éducation populaire dans le quartier Saint-Henri à Montréal. Il a aussi été cofondateur d’une maison d’accueil pour personnes itinérantes, d’une maison de transition pour familles en difficulté, d’une coopérative d’Habitation et d’un service de travailleurs de rue pour les jeunes décrocheurs. De même, il a été directeur du Centre justice et foi de 1999 à 2002.