Campagne de financement de Sentiers de foi

La campagne de financement de Sentiers de foi, qui se fait sous la coprésidence de sœur Pierrette Bertrand, ofsj, et du professeur Raymond Lemieux, débute dès maintenant. Nous avons un urgent besoin de votre soutien!

ThermometreJe lance aujourd’hui un appel urgent à tous ceux et celles qui sont abonnés à Sentiersdefoi.info, le lisent ou le diffusent. La référence à Jésus Christ et au mystère de son Église vous importe même si, comme pour plusieurs, vous peinez peut-être à concilier les positions officielles ou majoritaires et les riches et difficiles expériences du « vivre aujourd’hui ». Dans la mouvance de Vatican II, Sentiersdefoi.info tente de mettre en lumière des alternatives aux voies fortement balisées par les institutions chrétiennes.

Ce genre de tension a toujours fait partie de la dynamique ecclésiale, comme en témoignent aussi bien les Actes des Apôtres (p. ex. : les tensions entre Paul et Pierre1) que la tradition chrétienne (p. ex. : les résistances subies par François ou celles de Claire d’Assise). Déjà dans l’Évangile2, et même dans le Premier Testament3, on s’étonnait qu’on puisse vivre la foi au-delà des cercles des initiés. Étonnante liberté du Vent (de l’Esprit) qui va où il veut…4

MarquerDepuis plus de sept ans, Sentiersdefoi.info essaie de « Marquer les pas du Vent », ces pratiques en référence à Jésus Christ que le discours majoritaire a du mal à bien reconnaître. La récente mise à jour de son site permettra, grâce aux possibilités du Web, de mettre en œuvre et de développer des échanges entre ceux et celles qui fréquentent de tels sentiers. Ce travail suppose une base économique minimum. L’organisme Sentiers de foi s’inscrit dans une économie de simplicité volontaire et de développement durable (à ce sujet, voir la section Principes économiques de la page Qui sommes-nous?), et compte, pour une large part, sur le bénévolat de ses artisans et artisanes. Cependant, cela ne suffit pas à assurer notre travail et nous avons besoin de votre aide pour accomplir notre mission.

Permettez-moi de souligner le caractère urgent de la présente campagne de financement qui a été retardée par la suspension de notre numéro de charité, pour des raisons administratives. Nos réserves s’épuisent rapidement et notre survie dépend de votre générosité.

Pour assurer la poursuite de notre mission, dont la réalisation repose en très grande partie sur l’engagement bénévole de ses artisans et artisanes, Sentiers de foi doit disposer d’un budget de fonctionnement de 30 000 $ par année. L’objectif de la présente campagne de financement est d’assurer la vie de Sentiers de foi pour les 5 prochaines années, soit un montant total de 150 000 $. Cet argent servira à défrayer les coûts de production de chaque numéro de Sentiersdefoi.info (14 numéros par année), à gérer et à poursuivre le développement du site Web et à prévoir une certaine stabilité financière à moyen terme. Si chaque abonné donnait 25 $, nous y arriverions sans problème. Cependant, un certain réalisme nous amène même à espérer plus de la part de ceux et celles qui en seront capables. Enfin, pour nous aider à prévoir notre avenir financier, indiquez-nous si vous pensez être en mesure de renouveler votre don pour les quatre prochaines années.

Votre soutien est essentiel à la réussite de la mission de Sentiers de foi. Je vous remercie d’avance de votre générosité et vous souhaite une fin de carême féconde et de joyeuses Pâques.

Comment faire un don

Vous pouvez faire un don en ligne ou par la poste. Il vous suffit d’aller sur la page Dons de notre site et de suivre les instructions. Des reçus seront émis pour tout don de 25 $ et plus. Veuillez noter cependant qu’un reçu sera émis dès la réactivation de notre numéro de charité.

1. Actes 15,1-21.

2. Marc 9, 38.

3. Nombres 11, 24-30.

4. Jean 3, 8.

Mots clés :
, ,