Brèves : quelques échos de sentiers

Des nouvelles du Centre de spiritualité écologique Terre sacrée, de Montréal, du Gésu ~ Centre de créativité, de Montréal, et du CAPMO, de Québec.

Centre Terre sacrée : première saison

Le nouveau Centre de spiritualité écologique Terre sacrée (cf. Sdf.info vol. 1 no 15), sis à Montréal, vient de lancer, le 28 septembre dernier, la programmation de sa première saison. Au programme, cet automne : le jeudi 26 octobre prochain, à 19 h 30, le récital-bénéfice En Terre sans drapeau donné par l’auteure-compositrice-interprète Francine Hamelin; le mardi 21 novembre à 19 h 30, cercle de réflexion sur le thème Qu’est-ce que la spiritualité de la Création? animé par Marie-Andrée Michaud; enfin, une célébration communautaire pour Noël Offrande à la Terre, le dimanche 17 décembre à 14 h 30. Pour de plus amples renseignements, joindre le (514) 395-8934.

Là où « l’art éveille, révèle, interroge »

La programmation de l’automne 2006 du Gesù – Centre de créativité et de son espace artistique et spirituel (cf. Sdf.info, vol.1, no 1) bat son plein. De multiples activités (expositions, concerts, spectacles, tables rondes) sont prévues jusqu’au 21 décembre prochain.
www.gesu.net

Continuité et changements au CAPMO

Nancy Couture a quitté la permanence du Carrefour de pastorale en monde ouvrier de Québec en juin dernier et a entrepris des études en arts depuis septembre. Jonathan Lacasse et Michaël Lessard ont pris la relève. L’organisme poursuit ses luttes pour la justice sociale avec un automne fort chargé.
www.capmo.org

Mots clés :
, , ,