Brèves : quelques échos de début d’année

Des nouvelles du Forum mondial théologie et libération, qui se tient présentement à Nairobi, au Kenya, et les vœux de l’équipe de Sentiersdefoi.info pour la nouvelle année.

Forum mondial théologie et libération

Se tient présentement à Nairobi, au Kenya, le deuxième Forum mondial théologie et libération. L’évènement rassemble « des théologiens et chercheurs, hommes et femmes de diverses religions et origines ethniques et de différents continents dans le but de favoriser des échanges sur la théologie et la libération », affirment les organisateurs du Forum, et précède le 6e Forum social mondial. La rencontre vise notamment « à contribuer à la mise sur pied d’un réseau mondial de théologiennes et théologiens contextuels; à intégrer diverses expériences de spiritualité, diverses pratiques de libération et divers discours théologiques; à promouvoir le dialogue interreligieux comme alternative au fondamentalisme; à chercher comment devenir des participants actifs dans le processus de transformation sociale et à aider à créer un monde interculturel, interethnique et interreligieux qui soit fondé sur l’égalité. » Quelques Québécois sont du nombre des participants. Pour suivre l’événement à distance, consultez le blogue de Michaël Séguin (www.idealisteconvaincu.blogspot.com), étudiant à la Faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal.
Source : Théo-Web et www.wftl.org

Des vœux de courage et d’audace

L’équipe de Sentiersdefoi.info vous souhaite, chères lectrices et chers lecteurs, une excellente année 2007 : du courage et de la ténacité pour poursuivre les luttes qui sont les vôtres; de la lucidité et de la solidarité afin de pouvoir, d’un même élan, critiquer et embrasser le monde; de la créativité et de l’audace pour inventer sans cesse de nouveaux sentiers et de nouvelles raisons d’espérer. Pour notre part, nous poursuivons sur notre lancée en tentant de vous offrir un journal toujours plus stimulant, vous permettant, comme l’affirme notre slogan, d’imaginer, d’explorer, de questionner un monde en évolution, des quêtes de sens en mouvement.

Mots clés :
, ,