Brève : de nouvelles publications qui osent le dire

D’après le communiqué, le recueil de prières de vie et d’engagement Oser le dire est un des premiers recueils de prières et de liturgies constitué par une équipe œcuménique au Québec. Et d’autres suivront...

Dans la foulée de notre dernier numéro touchant l’œcuménisme s’inscrit la récente publication Oser le dire Prières de vie et d’engagement, un recueil de prières, de textes de réflexion et de célébrations qui soutiennent l’engagement social des groupes de tradition chrétienne. Cet ouvrage a été publié par le Collectif de prières œcuméniques, parmi lequel on retrouve Lise Baroni, théologienne, David Fines, de l’Église unie et membre du réseau Justice et paix, Claude Lacaille, bibliste, et Guy Lapointe, théologien liturgiste. D’après le communiqué, « Oser le dire est probablement un des premiers recueils de prières et de liturgies constitué par une équipe œcuménique au Québec ».

Le collectif annonce déjà un second recueil de prières de vie et d’engagement, actuellement en préparation. Pour ce faire, le collectif lance un appel de textes et vous invite à « [leur] faire connaître les textes de prière, de réflexion et de célébration que vous utilisez dans vos rencontres et qui vous font tenir dans votre engagement ». Il insiste aussi sur la dimension œcuménique : « Chacune de nos célébrations, au sein de nos traditions propres, seront enrichies de la diversité des horizons et de la spécificité œcuménique tout à fait unique de ces prières et de ces liturgies. C’est pourquoi l’apport des Églises de toutes confessions est importante. »

Faites parvenir vos textes, le plus tôt possible, avant le 2 mars 2007, par la poste à Oser le dire, 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec), H3G 1T7 ou par courriel à oserledire@devp.org.

Mots clés :
, ,