Bilan de la campagne : une question de survie

Le webzine Sentiersdefoi.info poursuit sa marche avec espérance sur des sentiers précaires pour ouvrir nos horizons de foi. Bilan d’une campagne qui reste quelque peu sur sa faim...

thermomètrefinTout d’abord, un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à notre campagne officielle de financement du printemps 2013. Il est toujours émouvant de constater la générosité avec laquelle abonnés et amis répondent à une main tendue. Chaque don compte sur le plan budgétaire, mais aussi et peut-être surtout comme soutien moral. En effet, l’attention que vous manifestez par votre don constitue pour nous un appel à continuer la publication du webzine Sentiersdefoi.info.

MarquerForce nous est cependant de constater que cette campagne se termine sur un bilan mitigé et qu’à 12 805$, nous sommes loin de l’objectif de 30 000 $ qui nous permettrait d’assurer non seulement la parution régulière du webzine mais aussi son développement et une certaine sécurité financière. Il nous faut donc continuer la sollicitation et le Conseil d’administration devra revoir sa politique de financement et ajuster le budget de la prochaine année en conséquence.

Il est certain que la suspension temporaire de notre numéro de charité n’aide pas. De plus, la conjoncture ecclésiale actuelle comme l’originalité du projet ne facilitent pas la tâche. À tort ou à raison, on résiste aux attitudes et aux discours institutionnels. Les personnes sont vouées à une quête individuelle et Sentiers de foi ne peut plus compter sur les structures de sollicitation du monde clérical d’antan. Son ouverture, le fait de ne pas se spécialiser dans un créneau particulier (pastorale sociale, promotion d’une spiritualité précise, etc.) ne permet pas une identification commune de ses abonnés.

C’est pourtant là sa richesse : dans le désarroi ou l’indifférence actuels, marquer les pratiques de groupes ou d’individus qui continuent de vivre de façon pertinente et originale la référence à Jésus et chercher à comprendre l’écart entre ces pratiques et celles de l’institution ou de la majorité nous apparaît important.

Malgré les aléas de l’aventure, qui sont le lot de tout projet de vie et de toute mission, nous gardons l’espérance. Nous osons même un premier développement. Cet été, grâce à notre nouveau site Web, nous vous proposerons de lire ou de relire quelques numéros « coups de coeur » de l’équipe éditoriale.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire votre contribution, il va sans dire que vous pouvez toujours le faire. Si votre spiritualité vous porte à nous inclure dans votre prière, n’hésitez pas. Sentiersdefoi.info, c’est aussi votre affaire. Vous pouvez le manifester en sollicitant des gens auxquels vous communiquez des numéros du webzine et, enfin, comme son caractère interactif le permet, en ajoutant des commentaires pour dire vos raisons de soutenir Sentiersdefoi.info.

À chacun et chacune, le meilleur des étés.

Comment faire un don

Tout au long de l’année, vous pouvez faire un don en ligne ou par la poste. Il vous suffit d’aller sur la page Dons de notre site et de suivre les instructions. Merci de votre soutien généreux.

Mots clés :