Année déterminante pour Sdf.info

Si Sentiersdefoi.info termine cette année avec un peu plus de maturité, d’assurance et d’expérience, les défis à relever pour assurer l’avenir et le développement du journal ne sont pas moins nombreux.

Et voilà qu’une deuxième année de parution prend fin. Forts de cette expérience, nous ne pouvons qu’en dégager les acquis, et soulever les questions essentielles au développement et à la poursuite de cette aventure.

Notre première préoccupation concerne le contenu du journal. Après publication de 32 numéros, nous pouvons réfléchir avec un certain recul à la spécificité de notre apport et de notre approche. Les orientations adoptées pour la prochaine année veulent donner au journal une plus grande cohérence et constance. Nous désirons présenter avec encore plus de rigueur et d’audace la créativité, l’innovation, la détermination de ceux et de celles qui, collectivement ou individuellement, s’aventurent sur des sentiers nouveaux. Plus encore, nous souhaitons susciter en nos pages une réflexion de fond sur les « conditions de vie » de ces sentiers. Les itinéraires de sens et d’engagement que nous présentons dans ce journal témoignent de la configuration actuelle des expériences humaines, spirituelles et de foi chrétienne; en dégager les défis et les enjeux sociaux, culturels, théologiques et ecclésiologiques nous semble nécessaire pour rendre compte avec justesse de l’inspirante vitalité de ces lieux novateurs.

Un deuxième chantier tout aussi important vous concerne directement, chers lecteurs et chères lectrices! Tout aussi électronique et virtuel soit-il, un journal comme le nôtre ne peut vivre sans l’appui d’une communauté humaine. L’organisme Sentiers de foi doit impérativement s’assurer d’un « membership » dynamique et renouvelé s’il veut poursuivre sa mission. Nous avons besoin de votre implication dans la définition des orientations de SDF, notamment par votre participation à l’assemblée générale qui se tiendra à l’automne prochain. Ne vous contentez pas d’être lecteur ou lectrice du journal, devenez acteur et actrice de son développement!

Enfin, comme bon nombre d’organismes, il nous faut assurer l’avenir de SDF par un financement adéquat de nos activités à moyen et long terme. Nous tenons également à élargir le rayonnement du journal par l’augmentation de nos abonnements tout en mettant en place des moyens techniques de diffusion toujours plus adéquats pour poursuivre notre mission.

Une prochaine année bien remplie donc, que nous entreprenons avec enthousiasme. Cet enthousiasme, il nous vient de vos commentaires encourageants, des rencontres stimulantes que nous avons faites pour produire chacun des numéros, de l’engagement et de la créativité de nos nombreux collaborateurs et collaboratrices. À vous tous et toutes, MERCI et à septembre prochain!

Mots clés :
, , , ,